Manulift a lancé un nouveau tracteur télescopique destiné aux marchés industriel et agricole : le TurboFarmer 65.9. « Le TF 65.9 est vraiment un modèle unique, conçu pour accomplir les travaux les plus difficiles. Sa capacité de charge de 6500 kg, en plus de sa grande maniabilité en espaces restreints en font l’une des machines les plus compactes et efficaces pour des tâches répétitives et axées sur la robustesse », selon Manulift.
Les modèles HF (Hi-Flow) sont équipés, de série, de la nouvelle manette développée pour améliorer l’ergonomie, réduire la fatigue de l’opérateur et augmenter la productivité quotidienne. Ils sont équipés d’un distributeur hydraulique de dernière génération développé par Merlo et associé à une pompe hydraulique à haut débit. Aussi, le changement rapide des accessoires, avec le système de serrage hydraulique appelé Tac-Lock, améliore encore grandement l’efficacité de même que le confort naturel.
Il a un moteur d’une puissance de 170 ch et est équipé de la toute nouvelle conception de circuit hydraulique à 100% de Merlo. Il dispose ainsi d’une pompe à cylindrée variable associée à des distributeurs Load Sensing et au contrôle de débit Flow Sharing. La machine est équipée de la transmission à variation continue hydrostatique CVTronic à gestion électronique Eco Power Drive, ce qui permet de réduire le régime moteur automatiquement lorsque la puissance requise est faible.
À lire aussi

Essais libres de machinerie à Expo-Champs
Aux démonstrations commentées présentées par Le Bulletin des agriculteurs s’ajoutent cette année des essais libres « Ride & Drive » où les visiteurs peuvent essayer eux-mêmes les appareils lors de la prochaine édition d’Expo-Champs les 26, 27 et 28 août à Saint-Liboire.