Tracteurs aux couleurs de Fiat

Fiat a profité du Salon international de machineries agricoles EIMA pour dévoiler l’édition Centenario

Publié: 29 novembre 2018

Tracteur Centenario

Cette année marquait le centenaire de la firme Fiat. L’entreprise a profité du Salon international de machineries agricoles EIMA, qui avait lieu à Bologne en Italie en novembre dernier, pour lancer une édition limitée de tracteurs T4 et T5 New Holland aux couleurs Fiat. On s’est aussi inspiré des racines Fiat des années 1990 pour dévoiler le tracteur concept Fiat Centenario qui rappelle les grandes lignes du succès Fiat mondialement.

L’histoire de ce succès a débuté avec le modèle 702. Celui-ci avait été développé pour remédier à la pénurie de main-d’œuvre agricole à la fin de la Première Guerre mondiale. Il est sorti de la chaîne de montage le 14 août 1918. Puis, se sont enchaînés d’autres modèles, dont le 700C, premier tracteur à chenilles d’Europe en 1932. En 1983, la firme de Turin a racheté Hesston ainsi que Braud et a rebaptisé son activité agricole FiatAgri.

À lire aussi

Le nouveau tracteur T7.270 de New Holland est conçu pour fonctionner au méthane ou au GNC. Grâce à un réservoir auxiliaire monté à l'avant, le tracteur dispose d'une autonomie d'environ 11 heures.

Un tracteur New Holland au biométhane

New Holland a lancé la production de son tout nouveau tracteur T7.270 Methane Power, un modèle au biométhane qui sera dévoilé en première mondiale lors du salon Agritechnica, à Hanovre, en Allemagne du 9 au 15 novembre prochain.

En 1991, Fiat Group achète 80 % des parts de la société Ford New Holland et l’intègre à sa division agriculture FiatAgri. En 1994, Fiat devient le propriétaire intégral et renomme progressivement l’intégralité de ses activités agricoles New Holland.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.