New Holland a profité du World Ag Expo de Tulare, en Californie, en février 2025, pour lancer ses tracteurs de la série PowerStar pour 2025. Ces nouveaux modèles offrent un design extérieur revisité, un confort intérieur amélioré et une large gamme de fonctionnalités destinées à accroître la productivité. Sous le nouveau capot se trouve un moteur FPT quatre cylindres de 3,6 litres à faible consommation de carburant, disponible sur les quatre modèles et développant une puissance comprise entre 87 et 117 chevaux.
« Nos clients recherchent des solutions pour réduire leurs dépenses en carburant. Bien que ces moteurs utilisent toujours la technologie d’injection à rampe commune, comme sur les modèles précédents, les performances ont été améliorées et la consommation, optimisée, grâce à une course plus longue et une cylindrée accrue », a expliqué Lena Bioni, responsable marketing produit pour New Holland Agriculture en Amérique du Nord.
« En concevant le tracteur et le chargeur simultanément, il a été possible d’harmoniser les lignes du capot et d’améliorer la visibilité. Les supports de fixation ont été déplacés, pour reculer le centre de gravité vers l’essieu arrière, améliorant ainsi la stabilité », a décrit la responsable marketing de produit. Les clients peuvent choisir entre deux chargeurs : le LU650, sans mise à niveau automatique, idéal pour les applications standard et le LU655, avec mise à niveau automatique, offrant une capacité de levage accrue. Un système hydraulique à centre ouvert est livré en équipement standard avec une pompe d’une capacité de 82,1 litres par minute (21,7 gal/min), soit une augmentation de 35 % par rapport aux modèles précédents.
À lire aussi

Razor’s Edge : une révolution dans le battage
Le contre-batteur Razor’s Edge, récompensé à Ag in Motion, est une technologie unique conçue pour s’adapter à toutes les moissonneuses.
Une transmission 12×12 power shuttle avec inverseur électronique monté sur la colonne est disponible sur les modèles 100, 110 et 120. Une transmission Dual Command 24×24 est également proposée en option sur l’ensemble de la gamme. Cette dernière dispose du même inverseur de marche électronique, mais offre une vitesse Hi-Lo dans chacun des quatre rapports.
Pour plus de commodité, le bouton PowerClutch permet aux opérateurs de changer de rapports sans avoir à utiliser la pédale d’embrayage. Les deux transmissions intègrent cette nouvelle fonction appelée Start-Stop dynamique ou brake-to-clutch. Une fois activée, il suffit d’appuyer sur la pédale de frein pour arrêter le tracteur, puis de la relâcher pour reprendre la marche. Cette innovation réduit la fatigue de l’opérateur lors de travaux nécessitant des arrêts fréquents, comme la mise en balles rondes ou l’utilisation du chargeur.
Le Farmall C propose de nouvelles fonctionnalités

À quelques stands plus loin sur le terrain d’exposition, Matthew Kurt, formateur en ventes commerciales pour Case IH, accueillait les visiteurs en présentant la nouvelle gamme de tracteurs utilitaires Farmall C pour l’année 2025.
Cette série comprend les modèles Farmall 90C, 100C, 110C et 120C, disponibles avec une transmission Hi-Lo à 24 rapports en option. Une transmission PowerShuttle à 12 rapports est également proposée sur les trois modèles les plus puissants. Ces tracteurs sont équipés d’un moteur 4 cylindres de 3,6 litres, offrant un couple amélioré à bas régime tout en étant plus économe en carburant.
Le système ActiveClutch II, de série sur les nouveaux tracteurs Farmall C, est conçu pour faciliter l’exécution de tâches répétitives telles que le pressage de balles rondes. Lorsque l’opérateur appuie sur le frein, le tracteur se débraye automatiquement, ce qui évite à l’opérateur de passer d’une pédale à l’autre. Le Farmall C dispose également d’un débit hydraulique plus important, passant à 82,1 litres par minute. La capacité de levage arrière de l’attelage trois points a été augmentée de 23 % pour permettre l’utilisation d’outils plus imposants.
« Le chargeur L635, dont les bras de levage sont en harmonie avec les lignes du capot a été conçu sur mesure pour le nouveau Farmall C. Les fixations au tracteur ont été déplacées vers l’arrière afin d’optimiser la répartition du poids sur le tracteur. Les cylindres procurent une capacité de levage utile maximale d’environ 1630 kg. Le nouvel essieu avant a aussi été renforcé. Enfin, la cabine est équipée d’une fenêtre de toit pour une plus grande visibilité » explique Matt Kurt.
Les transmissions à 24 vitesses viennent avec une manette de chargeur évolué, permettant aux opérateurs de passer d’une gamme haute à une gamme basse ou d’activer les fonctions marche avant et marche arrière. La manette intègre également une fonction de mémorisation du régime moteur, permettant de basculer rapidement entre deux régimes préréglés sans lâcher la commande.
« La série Farmall C peut également être équipée en usine d’une technologie de précision intégrée, incluant la gestion de flotte, la géolocalisation, la surveillance à distance et le contrôle des outils », conclut le formateur en ventes commerciales.
Cet article de Scott Garvey publié dans Grainews a été traduit et adapté par Le Bulletin des agriculteurs.
Pour découvrir d’autres nouvelles machineries, cliquez ici.