Un nouveau planteur 12 rangs chez AGCO

AGCO 9000La ségrégation des graines est accomplie par pression d’air, par opposition à la majorité de la concurrence qui offre le système par vacuum. Ce choix éliminerait l’entretien annuel des joints d’étanchéité et procurerait une retenue sécuritaire des grains dans la périphérie du disque de ségrégation.

La nouvelle unité de semis en fonte comporte seulement trois composants réduisant le nombre de pièces de 70 %. Il n’y a plus de bec de graissage sur l’unité afin de limiter le temps d’entretien au minimum. Par ailleurs, l’accès au mécanisme de semis et l’enlèvement de la trémie sont faciles. Le changement des disques de semis est également à portée de main.

L’ouvre-sillon de 16 po permet des semis aussi profonds que 4,5 po et cette profondeur est ajustable au quart de pouce. La pression sur la roue plombeuse est rendue facile en utilisant une clé comme bras de levier.

Le nouveau modèle 9812-30 s’ajoute aux planteurs 9816-30 et 9824-30. Tous ces planteurs en trois sections possèdent une flexibilité d’oscillation de 21 degrés sur les sections latérales et se replient pour donner une largeur de 12 pi sur la route.

 

agcocorp.com

 

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires