CARAMBA est maintenant homologué pour l’usage sur les cultures de maïs pour la suppression de Fusarium et de la pourriture de l’épi Gibberella.
BASF est fier d’annoncer l’homologation du fongicide CARAMBAMD pour l’usage sur les cultures de maïs dans l’Est du Canada pour la suppression du Fusarium et de la pourriture de l’épi Gibberella (Fusarium graminearum et Gibberella zeae) pour la saison agricole 2015.
« Dans son optique d’apporter de nouvelles solutions innovantes sur le marché, BASF est ravi d’annoncer l’homologation du fongicide CARAMBA pour l’utilisation sur les cultures de maïs dans l’Est du Canada, » mentionne Piero Castro, gestionnaire de marque pour les fongicides et les insecticides chez BASF Canada. « L’ingrédient actif que contient CARAMBA, soit le metconazole, s’est révélé efficace pour la réduction des niveaux de DON, ainsi que pour l’augmentation du rendement en grain et de la qualité. »
À lire aussi

Syngenta dévoile le plus grand portefeuille de maïs NK depuis plus d’une décennie
Arva (Ont.) – Syngenta, un chef de file de l’innovation agricole, est fier d’annoncer son plus grand portefeuille de semences…
CARAMBA est un fongicide systémique de la famille des triazoles ayant comme avantage de gérer les maladies fongiques comme le Fusarium. Pour l’inhibition du Fusarium et la pourriture de l’épi Gibberella, on devrait appliquer CARAMBA (en tant que mesure préventive) entre l’apparition complète des soies et le brunissement de ces dernières.
Pour des renseignements additionnels sur le fongicide CARAMBA, veuillez visiter www.agsolutions.ca ou nous suivre sur Twitter @BASFAgSolutions.