BASF enregistre le fongicide CARAMBAMD pour l’usage sur les cultures de maïs dans l’Est du Canada

CARAMBA est maintenant homologué pour l’usage sur les cultures de maïs pour la suppression de Fusarium et de la pourriture de l’épi Gibberella.

BASF est fier d’annoncer l’homologation  du fongicide CARAMBAMD pour l’usage sur les cultures de maïs dans l’Est du Canada pour la suppression du Fusarium et de la pourriture de l’épi Gibberella (Fusarium graminearum et Gibberella zeae) pour la saison agricole 2015.

« Dans son optique d’apporter  de nouvelles solutions innovantes sur le marché, BASF est ravi d’annoncer l’homologation du fongicide CARAMBA pour l’utilisation sur les cultures de maïs dans l’Est du Canada, » mentionne Piero Castro, gestionnaire de marque pour les fongicides et les insecticides chez BASF Canada. « L’ingrédient actif que contient  CARAMBA, soit le metconazole, s’est révélé efficace pour la réduction des niveaux de DON, ainsi que pour l’augmentation du rendement en grain et de la qualité. »

CARAMBA est un fongicide systémique de la famille des triazoles  ayant comme avantage de gérer les maladies fongiques comme le Fusarium. Pour l’inhibition du Fusarium et la pourriture de l’épi Gibberella, on devrait appliquer  CARAMBA (en tant que mesure préventive) entre l’apparition complète des soies et le brunissement de ces dernières.

Pour des renseignements additionnels sur le fongicide CARAMBA, veuillez visiter www.agsolutions.ca ou nous suivre sur Twitter @BASFAgSolutions.

à propos de l'auteur

Commentaires