Bon Matin lance une nouvelle gamme de pains aux grains entiers

Laval (Québec), septembre 2005 – Bon Matin, leader dans le domaine des pains de céréales au Québec, lance une nouvelle gamme de pains, Bon Matin GrainsEntiers, afin de répondre à la demande grandissante des consommateurs pour des produits aux grains entiers. Pain 12 céréales, pain au lin, pain multigrain et pain à 100 % de blé entier moulu sur pierre, ces quatre nouveautés apportent tous les bienfaits du grain à l’état pur.

Dans le cadre de ce lancement, Bon Matin a également mis sur pied une campagne d’information portant sur l’importance d’une alimentation saine misant sur les grains entiers, reconnus comme étant une importante source de fibres. L’objectif de cette campagne est d’expliquer la nécessité d’un apport nutritionnel adéquat en fibres par la consommation de produits à grains entiers en en démontrant ses effets salutaires. Parmi ceux-ci, notons le rôle important dans la prévention de certaines maladies, tels le diabète et les maladies cardiaques.

Un sondage révélateur
Le sujet des grains entiers et des fibres trouve de plus en plus sa place auprès de la communauté scientifique, dans les médias et auprès du public. Entre autres, de récentes recommandations américaines insistent sur l’importance de miser sur une alimentation riche en grains entiers. Mais, il semble bien que les consommateurs aient encore besoin d’éclaircissements à ce sujet. À preuve, les résultats d’un sondage Ipsos-Descarie qui démontrent que 55 % des Québécois pensent consommer assez de fibres chaque jour, alors que plusieurs récentes études nutritionnelles prouvent le contraire ! La consommation moyenne de fibres au Canada fluctue autour de 15 g par jour tandis que la quantité recommandée est de 25 à 35 g par jour. De plus, 39 % des Québécois se disent « pas assez informés » sur les effets des grains entiers sur la santé et 28 % ne le sont pas en ce qui à trait aux effets des fibres sur la santé. D’ailleurs, près de 2/3 de répondants (61 %) ne savent pas faire la différence entre les fibres et les grains entiers.

Des explications, s’il vous plait !
Afin d’offrir au public une source fiable et pratique concernant les grains entiers, les fibres et la saine alimentation, un microsite Internet est dorénavant disponible à l’adresse www.grainsentiers.info. Ce site présente des renseignements pertinents ainsi que cinq capsules qui exposent différents thèmes nutritionnels d’importance et expliquent comment une alimentation saine riche en grains entiers et en fibres peut favoriser la santé globale. Chaque capsule se penche sur un thème particulier :

1. La saine alimentation, un plaisir quotidien
La pertinence de la saine alimentation dans la prévention de certaines maladies et dans le maintien d’une santé globale.

2. A la découverte des grains entiers
Que sont les « grains entiers » et pourquoi les aliments à grains entiers retiennent autant l’attention des scientifiques.

3. Les bienfaits des fibres
Pour tout savoir sur les fibres et leurs bienfaits sur la santé.

4. Le diabète et les fibres
La nutrition et la consommation de fibres alimentaires aident à mieux vivre avec le diabète et sont un élément de prévention important.

5. La santé cardiaque et les grains entiers
La contribution étonnante des grains entiers et des fibres dans la prévention des maladies cardiaques.

Bon Matin GrainsEntiers, une excellente source de grains entiers !
La nouvelle gamme de pains Bon Matin GrainsEntiers constitue une façon simple de consommer suffisamment de grains entiers et de fibres. « Le pain demeure l’un des aliments les plus pratiques pour accroître son apport en grains entiers et en fibres, notamment parce qu’il est portable », souligne Sophie Péloquin, BSc, conseillère en nutrition. Ces nouveaux pains sont composés à 100 % de grains entiers, sont certifiés « kasher », sont une source de fibres et d’au moins neuf éléments nutritifs essentiels. Les pains Bon Matin GrainsEntiers participent également au programme Visez SantéMC de la Fondation des maladies du c?ur du Canada. Ils s’inscrivent parfaitement dans la nouvelle tendance de l’ingrédience, caractérisée par un nombre croissant de consommateurs qui accordent une grande importance au choix et à la sélection des ingrédients contenus dans les aliments qu’ils achètent et qu’ils consomment.

Partenaire depuis longtemps dans l’éducation en nutrition, Bon Matin est fière d’apporter son soutien à une campagne de sensibilisation qui entend démystifier les grains entiers et les fibres, afin d’aider les consommateurs à choisir un style de vie préventif qui suit les recommandations faites par les spécialistes en nutrition.

À propos de Bon Matin
Bon Matin est une marque de commerce de la boulangerie Multi-Marques Inc. Leader du marché québécois de la boulangerie, Multi-Marques Inc. commercialise ses produits sous les marques de commerce POM, Bon Matin, Durivage, Petite Douceur et New York New York. Ses activités premières sont orientées vers la production et la distribution de produits de boulangerie et de pâtisserie. En plus de ses propres marques de commerce, Multi-Marques Inc. fabrique du pain et de la pâtisserie pour les marques privées de nombreux grossistes alimentaires du Québec. Fondée en 1984 par le regroupement de 6 familles québécoises de boulangers, l’entreprise Multi-Marques Inc. regroupe des marques de commerce plus que centenaires. Avec un chiffre d’affaires de plus de 300 millions de dollars, Multi-Marques Inc. est, depuis sa fusion avec Canada Bread, le leader de la boulangerie au Canada. L’entreprise compte plus de 1700 employés répartis dans ses 8 boulangeries situées dans différentes régions du Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Multi-Marques
http://www.multimarques.com


Commentaires