Canards du Lac Brome met en marché une gamme de 25 produits et découpes

Octobre 2006 – Au Québec, l’épicurien comme le consommateur moyen reconnaissent le canard comme l’un des beaux plaisirs de la table. Mais de quelle table parle-t-on ? Essentiellement celle du restaurateur. Et la raison est fort simple : au plan culinaire, cette viande généreuse et succulente est méconnue du public. Dans l’esprit populaire, elle est réservée aux chefs qui seuls savent en exprimer la polyvalence et en exacerber toutes les saveurs. Eh oui !, le canard fait peur à nos cuisiniers domestiques. Et pourtant, il a tous les attraits d’un produit hautement convivial et jouit d’un excellent rapport qualité-prix, surtout lorsqu’on se réfère à l’imposante gamme Canards du Lac Brome.

Pour Canards du Lac Brome, le blanc volatile n’a plus à être considéré comme une viande d’exception, surtout s’il est offert de manière à répondre aux exigences des consommateurs d’aujourd’hui, soucieux de qualité, d’originalité et de simplicité dans sa transformation. Va pour les nouvelles tendances, le Canard du Lac Brome est le plus confiant, le plus sexy de sa génération ! Il se fait attrayant et hautement accessible, même pour le cuisinier domestique peu aventureux. Il se démocratise. Il se veut à la portée de tous par ses nombreuses présentations et découpes disponibles en produits «crus», assaisonnés ou non, «précuits» et «prêts-à-manger». Qui dit mieux !

C’est en effet un canard revisité que Canards du Lac Brome ltée, la plus ancienne entreprise canadienne spécialisée dans l’élevage du canard de Pékin, nous propose aujourd’hui : une viande saine, faible en gras, savoureuse, polyvalente, conviviale, et sensuelle à souhait !

Canards du Lac Brome met en marché une gamme de 25 produits et découpes expressément élaborés pour varier les menus quotidiens et, surtout, réussir la cuisson à tout coup. Canard entier, poitrine désossée et cuisse, confits de cuisse ou de poitrine, saucisses, pilons d’ailes, terrines, pâtés, rillettes… un éventail de plaisirs à découvrir, chez soi.

Le manque de temps et la méconnaissance du produit ne sont donc plus une excuse. Grâce aux apprêts novateurs et formats pratiques proposés par Canards du Lac Brome, tout un chacun peut enfin s’en régaler plus souvent qu’à son tour.

Bien révolu le temps ou le canard de Pékin était réservé à l’empereur. Le Canard est désormais libéré de tous ses préjugés et souhaite s’insérer dans nos moeurs culinaires, au même titre que l’agneau et autres viandes de spécialité jadis consacrées aux tours de main des chefs de métier les plus talentueux.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Canards du Lac Brome Limitée
http://www.canardsdulacbrome.com


Commentaires