Case IH présente le PUMA

Janvier 2007 – L’automne dernier, les concessionnaires Case IH ont invité leurs clients afin de leur présenter le nouveau Puma. Les puissances de cette série de tracteurs s’établissent de 135 à 180 ch à la pdf. Ces tracteurssont tout indiqués pour les agriculteursqui recherchent une machineavec suffisamment de puissance et defiabilité pour s’attaquer aux lourdestâches, aux cultures en rangées, auxtravaux de fenaison et à la culturemaraîchère.

Les Puma proposent le moteurCase IH six cylindres de 6,75 litresavec quatre valves, une transmissionfull powershift avec en option une 19evitesse économique pour la route. Cesmoteurs réagissent à la demande etpeuvent produire de 25 à 35 chevauxadditionnels au besoin. Ce nouveaumoteur est conçu pour fonctionner600 heures entre les vidanges d’huile.Les commandes programmables durelevage actionnent en douceur lespoids lourds, permettant d’utiliser cetracteur comme un tracteur utilitaire.

On peut aussi programmerla transmission enfonction de la charge etdes besoins du champ oude la route. On amélioreainsi la productivité et leséconomies de carburant.Le « Constant EngineRPM » permet de fixer lavitesse de révolution du moteur. Unmécanisme automatique prend encharge le changement automatiquedes rapports.

La cabine du Puma regroupe l’appuie-bras, l’accélérateur et les commandeshydrauliques qui incluent lenouveau monolevier de type joystick.Le tableau de bord, facile à lire, estpositionné dans le coin droit de lacabine. Celle-ci propose 5,8 mètrescarrés de surface vitrée, la climatisationautomatique et la suspensionsous la cabine (offerte en option). Lenouveau siège chauffant tout conforts’adapte automatiquement aux poidsdes différents conducteurs.

Avec un relevage d’une capacité de7200 kilos, des commandes situées surles ailes et un absorbeur de chute, lePuma peut manoeuvrer de façon précisede lourdes tâches comme l’exigentles nouveaux instruments. Enfin,ce tracteur a été dessiné pour bien semarier avec le nouveau chargeur de lasérie Case IH LX700 et utiliser sapleine capacité. Peu importe les travaux,il est en mesure de fournir la fiabilité,la versatilité et la performancedésirée avec des économies de carburanten prime.

La version européenne du Puma,différente de la version nord-américaine,sera présentée au SIMA de Parisen mars 2007.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Case IH
http://www.caseih.com/


Commentaires