Cidre naturellement pétillant Mystique

Hemmingford (Québec), printemps 2010 – La réputée Cidrerie du Minot, située sur le chemin bucoliquede la colline de Covey Hill, à Hemmingford, bénéficie des plus anciens vergers du Québec,avec des sols graveleux et un microclimat idéals pour la cidriculture. Cette entreprise artisanaletoujours à l’affût de nouveautés, pénètre, sous le nom de Cidrerie Covey Hill, le marché del’épicerie et de la restauration avec le Mystique, un cidre naturellement pétillant vendu dansles supermarchés, dépanneurs, bars et restaurants du Québec.

Dans sa bouteille chic et raffinée, le Mystique, qui affiche seulement 4,5 % d’alcool, est une boisson tendance qui plaira notamment aux femmes, aux jeunes branchés et aux boomers.Servi frais (de 4 oC à 6 oC), ce cidre est une parfaite solution de rechange au vin et à la bière.Le Mystique est le résultat d’un assemblage judicieux de pommes McIntosh, Cortland, Empireet Spartan, cueillies bien mûres, broyées et pressées délicatement. Le moût obtenu afermenté à basse température afin d’en préserver tous les arômes. Enfin, une secondefermentation en cuve close a permis d’obtenir cette effervescence naturelle unique à ce typede cidre pétillant.

D’une faible teneur en alcool, aux arômes délicats de pomme et de poire, le Mystique estrafraîchissant en bouche avec sa belle acidité et ses bulles qui lui confèrent finesse et élégance.Il se déguste à tout moment de la journée, de l’apéro à la fin du repas, et il est tout indiqué pourle brunch, le pique-nique ou le barbecue. Il accompagne merveilleusement bien le porc, lavolaille et les poissons. Bref, il se mêle à toutes les occasions!

Vendu en emballage de 4 bouteilles de 250 ml, au prix de détail suggéré de 9,99 $, le Mystiqueest également offert en bouteilles et en fût dans plusieurs bars. Il est tout aussi délicieux naturequ’en cocktail.

Pour en savoir davantage sur le cidre Mystique et trouver des idées de cocktails originales,consultez le site www.cidremystique.com.



Commentaires