Cinq nouveaux plats offerts par le Commensal

Montréal, automne 2005 – C’est encore par les papilles que les prêts-à-manger Commensal séduisent avec le lancement de cinq nouveaux succulents produits aux saveurs franches et uniques, soit une soupe et quatre délicieux mijotés concoctés à partir de protéines de soja. Cinq nouveaux plats savoureux pour attendre les journées froides de pied ferme !

Ces nouveaux mets viennent enrichir une gamme qui compte déjà plus d’une quarantaine de savoureux produits. Pour sa section de produits réfrigérés, Commensal nous convie une fois de plus au bal des arômes avec une soupe de lentilles au curry, onctueuse et parfumée, ainsi que trois mijotés, dont un forestier garni de beaux morceaux de champignons et un tex-mex relevé de piments jalapenos et épicé à souhait ! Offert non seulement en plat réfrigéré, un cacciatore au bon goût de tomate fraîche et de fines herbes existe également en repas individuel surgelé, accompagné de pâtes.

« De plus en plus de consommateurs en manque de temps recherchent une alimentation saine et équilibrée, affirme Linda Montpetit, nutritionniste. L’offre actuelle dans le prêt-à-manger répond à l’impératif temps, mais pas toujours aux besoins santé du consommateur. Il est bon d’observer que les choses changent. »

Voilà bien un des tours de force de Commensal, qui offre sans cesse des produits qui parviennent à marier saveur, aspect pratique et santé, en d’autres mots, le plaisir de manger sainement.

En plus de proposer de nouveaux produits, Commensal met aussi beaucoup d’effort à améliorer sa gamme existante. C’est précisément dans cette optique que les plats aux couleurs Commensal participent au programme Visez santé. Cette participation signifie que le contenu nutritionnel du produit a été vérifié par la Fondation des maladies du coeur et qu’il rencontre des critères nutritionnels précis basés sur les recommandations du Guide alimentaire canadien pour manger sainement.

Un emballage qui ne passe pas inaperçu
Sobre, informatif arborant la mention Commensal en grandes lettres grises, le nouvel emballage des produits prêts à manger respire l’équilibre et la santé, à l’image du couple qui s’affiche en filigrane au dos de la boîte. Sur le dessus, une photo du plat lance une invitation franche aux papilles des gourmets.

Tout comme les autres produits Commensal, les cinq nouveaux produits sont offerts dans tous les supermarchés, dans la section des mets préparés réfrigérés et surgelés, ainsi que dans les magasins d’aliments naturels et, bien sûr, dans les restaurants Commensal. La soupe dans son contenant de 800 ml est vendue au prix de détail suggéré de 4,49 $. Les mijotés, d’une portion de 300 gr, sont vendus au prix de détail suggéré de 5,49 $. Pour tous les mijotés, on trouve des suggestions de repas et des idées de recettes sur les emballages. Le mijoté végé à la cacciatore surgelé accompagné de pâtes est vendu au prix de détail suggéré de 3,99 $.

Les mets du Commensal
Fort d’une tradition de plus de 25 ans, les prêts-à-manger Commensal sont une référence en matière de solution de repas santé au Québec. Par leur mission, les Mets du Commensal, en plus d’être végétariens, assurent l’intégrité de leurs ingrédients, soit des ingrédients sans gras trans artificiels, sans OGM, sans agents de conservation, sans colorants ni saveurs artificielles. Bien plus que de répondre aux besoins des consommateurs soucieux d’atteindre un équilibre alimentaire, les produits Commensal proposent également une savoureuse expérience culinaire. Commensal est une entreprise qui compte sept restaurants, une gamme de produits desservant les services alimentaires et plus d’une quarantaine de mets frais réfrigérés et de mets surgelés. Les produits Commensal sont confectionnés dans une cuisine certifiée biologique et distribués dans plus de 800 points de vente au Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Commentaires