Des solutions repas Maple Leaf

Montréal (Québec), 3 mai 2006 – Dans les grands centres urbains du pays, les Canadiens consacrent en moyenne plus d’une heure par jour pour se rendre et revenir du travail. Et comme dans plus de 60 % des familles, les deux parents travaillent, la préparation de soupers sains est devenue un défi pour tous etla tentation des repas-minute à emporter est très forte!

Sensible aux exigences de la vie moderne, les Aliments de Consommation Maple Leaf ont créé des plats simples et rapides avec la gamme de rôtis entièrement cuits qui sont reconnus par le programme Visez santé(TM). Prêts àservir en aussi peu que 10 minutes au four micro-ondes, ces plats incluent lerôti de boeuf braisé sauce maison, la poitrine de dinde sauce maison auxherbes, le boeuf tranché mince sauce barbecue originale, le rôti de porc avecpommes et cannelle et les poitrines de poulet sauce aigre-douce.

Les rôtis entièrement cuits des Aliments Maple Leaf portent le symboleVisez santé(TM), d’un programme sans but lucratif créé par la Fondation desmaladies du coeur. Tout produit associé au programme a été évalué par undiététiste reconnue et porte le symbole Visez santé(TM), un tableau de savaleur nutritive et un message explicatif. Le symbole Visez santé(TM) surl’emballage signifie que l’information nutritive du produit a fait l’objetd’un examen par la Fondation et qu’il satisfait les critères nutritionnelsquant au gras et au sodium selon le Guide alimentaire canadien pour mangersainement.

« Nous sommes fiers d’approvisionner tout le pays avec nos produitsentièrement cuits de Maple Leaf à partir de nos installations de Laval, icimême au Québec. Ces produits conviennent parfaitement à tous les gens quimènent une vie très active. Nous constatons que les clients qui choisissentces produits entièrement cuits, vont des célibataires aux couples dont lesenfants ont quitté la maison en passant par les familles jeunes et affairées,déclare Anna Seymour, Chef Marketing de consommation chez les Aliments deconsommation Maple Leaf. Pour aider les consommateurs à préparer leur souper,nous avons mis le temps nécessaire pour mariner et cuire lentement nos coupesde viande de qualité pendant des heures pour qu’ils puissent les réchauffer enmoins de 10 minutes et y ajouter des mets d’accompagnement pour obtenir unrepas complet. »

De plus, les Aliments Maple Leaf ont lancé un site Internet qui présentediverses recettes (voir www.bonsrepasrapides.com). « Ce site est vraimentunique parce qu’il offre un choix de repas conviviaux qui permettent auconsommateur de choisir des mets d’accompagnement délicieux et faciles àpréparer qui s’harmonisent avec les produits Maple Leaf pour composer un repasmaison sur mesure. »

Les consommateurs trouveront aussi sur le site Internet desrenseignements sur l’ensemble des viandes entièrement cuites de Maple Leaf,dont le rôti de boeuf au jus, le pain de viande au boeuf sauce barbecueoriginale, le rôti de jambon désossé tranché en spirale sauce à l’érable et aumiel et le poulet désossé sans peau sauce barbecue fumée. Cette gamme deproduits comprend aussi maintenant les lanières de viande entièrement cuites,parfaites pour compléter les fajitas, les roulés, les salades et la pizza.

Les Aliments de consommation Maple Leaf inc. est un chef de file canadiende l’industrie de la transformation alimentaire pour les consommateurs dumonde entier dont le siège social est situé à Toronto, au Canada. La compagniecompte environ 24,000 employés dans ses installations à travers le Canada etles Etats-Unis, l’Europe et l’Asie. Les ventes de Maple Leaf ont atteint6,1 milliards $ en 2005.

NDLR : Les données sur le temps de voyage moyen et les familles à deuxrevenus proviennent de Statistique Canada et l’Institut Vanier de la famille.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aliments Maple Leaf
http://www.mlfi.com/


Commentaires