DuPont offre une aide de 42 400$ à l’organisme ICI

IMG_1092Une contribution de 42 400$ en provenance du Fond communautaire DuPont, vient renforcer la capacité d’intégration communautaire des immigrants (ICI) à intégrer en emploi les immigrants. Ces personnes pourront ainsi améliorer leur intégration socioéconomique au Canada et vivre dans l’inclusion et la prospérité. ICI est un organisme sans but lucratif, situé à Thetford Mines au Québec, Canada.

« Ce soutien très généreux de DuPont est un extraordinaire coup de pouce pour notre organisme et nous permettra d’être mieux en mesure de livrer la vaste gamme de services que nous offrons aux nouveaux immigrants », a déclaré Eva Lopez, directrice générale d’ICI. « Nous souhaitons souligner notre reconnaissance envers DuPont car cette entreprise fût la première à ouvrir ses portes aux immigrants dans la région et a su démontrer son ouverture à la diversité en conservant ses employés immigrants depuis plusieurs années. DuPont a inspiré d’autres employeurs à intégrer des immigrants dans leurs entreprises. »

ICI facilite l’intégration des immigrants dans la communauté en leur offrant une gamme de services personnalisés et gratuits de soutien aux familles : recherche d’emploi, logement, formation et l’orientation professionnelle, apprentissage de la langue et culture, l’obtention des services sociaux gouvernementaux, etc. en collaboration avec les institutions et organismes partenaires.

« Nous sommes très heureux qu’ICI ait été choisie parmi les organisations du monde entier qui profiteront de l’appui du Fonds communautaire DuPont. Sous la direction dévouée de Mme Lopez, l’organisation apporte une contribution précieuse et positive à notre communauté et aux vies des gens qui en bénéficient. Les entreprises locales comme la nôtre en ont également tiré profit grâce à l’embauche d’immigrants qui se sont révélés être d’excellents employés », affirme Jean-Érik Sylvain, directeur général de l’établissement de fabrication de DuPont à Thetford Mines au Québec.

Les représentants de l’établissement de fabrication DuPont de Thetford Mines, M. Sylvain y compris, ont remis un chèque à Mme Lopez. La contribution provient du Fonds communautaire international de DuPont qui a été créé en 1990 afin d’améliorer la qualité de vie et de rehausser la vitalité des collectivités au sein desquelles l’entreprise exerce ses activités. Depuis ses débuts, le Fonds a appuyé plus de 500 projets à l’échelle mondiale. Cette année, le Fonds communautaire DuPont a octroyé un total de 258 000$ à 46 projets dans 24 établissements différents répartis dans cinq pays.

Le Fonds est un programme communautaire, conçu et mis en oeuvre dans les établissements DuPont, qui a soutenu des programmes et des organisations qui répondent à un ou plusieurs des trois composants clés du développement durable de la communauté : le progrès social, le succès économique et l’excellence environnementale.

DuPont (NYSE : DD) apporte au marché mondial des innovations scientifiques ainsi que des innovations d’ingénierie d’envergure internationale sous la forme de produits, de matériaux et de services novateurs depuis 1802. L’entreprise croit fermement qu’en collaborant avec les clients, les gouvernements, les ONG et les leaders d’opinion, il est possible de trouver des solutions aux défis mondiaux comme la production d’une quantité suffisante de nourriture saine pour tous les habitants de cette planète, la réduction de la dépendance aux énergies fossiles et la protection de la vie et de l’environnement. Pour en savoir plus sur DuPont et son engagement envers l’innovation inclusive, visitez le site http://www.dupont.com.

Les revêtements en quartz Zodiaqmd de DuPontmc sont fabriqués à l’usine de DuPont à Thetford Mines, au Québec. Offerts dans une vaste gamme de couleurs et faits de cristaux de quartz purs, les revêtements Zodiaqmd de DuPontmc sont des matériaux à rendement élevé alliant beauté et durabilité pour diverses applications commerciales et résidentielles comme les comptoirs, les comptoirs de meuble-lavabo et les murs. Les revêtements Zodiaqmd sont durables, résistent à la chaleur et aux égratignures et sont des matériaux certifiés GREENGUARDmd à faibles émissions.

Intégration Communautaire des immigrants (ICI) est une organisation basée à Thetford Mines au Québec, Canada, qui aide les nouveaux immigrants dans leur intégration socioéconomique, culturelle et linguistique. L’organisme sans but lucratif a été fondé en 2003. Les services fournis par l’organisation sont confidentiels, gratuits et adaptés à chaque individu et sa famille. ICI travaille avec un éventail de partenaires communautaires, y compris le gouvernement, les services sociaux, les entreprises, les établissements de soins de santé et d’enseignement. Pour plus d’informations sur ICI, s’il vous plaît visitez le site Web de l’organisation à www.immigration-ici.ca.

à propos de l'auteur

Commentaires