Faites les vendanges au vignoble de la Bauge

Octobre 2008 – Le vignoble La Bauge offre un forfait vendange pour faire vivre aux gens une véritable expérience viticole et vinicole et pour enrichir leur connaissance sur la viticulture québécoise, son histoire et ses particularités et ainsi faire accroître leur intérêt pour les vins de chez nous.

Les participants passeront toute une journée avec le vigneron, à découvrir sa passion, ses défis, sa vision de la viticulture présente et à venir et à participer à toutes les étapes de la création d’une toute nouvelle cuvée : de la récolte des fruits au foulage-pressage ainsi qu’à l’ensemencement des levures qui guideront la fermentation du jus frais vers ce délicieux nectar qu’est le vin.

Par la suite, le vigneron fera le suivi de la vinification et l’élaboration de cette cuvée unique jusqu’à la mise en bouteille au cours de la saison estivale suivante.

Finalement les gens seront invités à venir chercher une bouteille de cette cuvée unique dont l’étiquette arborera la photo du groupe ayant participé aux vendanges et dont le nom aura préalablement été choisi par le groupe.

Information : 450-266-2149

Commentaires