Fonds AgriEsprit de Financement agricole Canada : c’est le temps de s’inscrire

Saint-Foy (Québec), 3 octobre 2005 – Cette année, encore une fois, le Fonds AgriEsprit de Financement agricole Canada (FAC) offre 400 000 $ pour le financement de projets d’immobilisations au sein de communautés rurales canadiennes.

Le Fonds AgriEsprit contribue aux communautés rurales en fournissant des fonds destinés à des projets d’immobilisations locaux. Mis sur pied par FAC il y a seulement un an, 38 projets aux quatre coins du pays ont déjà été choisis pour recevoir un apport financier. Parmi les projets qui ont obtenu du financement, il y avait l’achat d’équipement pour des services d’urgence et des contributions destinées à la construction de centres culturels et de loisir.

« L’an dernier, nous avons reçu presque 500 demandes, ce qui était bien au-delà de nos attentes, de dire Alain Gagnon, vice-président, Opérations à FAC. Nous sommes fiers d’offrir ce fonds pour une deuxième année et, ce faisant, de contribuer à des projets communautaires. Et, notre but demeure inchangé – mettre en valeur le secteur rural canadien. »

Nous encourageons les dirigeants communautaires et les bénévoles d’un océan à l’autre à passer en revue les nouveaux critères d’admissibilité et à demander du financement sur le site Web de FAC dans la section « À notre sujet ». Nous accepterons uniquement les demandes en ligne et elles seront disponibles du 3 octobre 2005 au 15 novembre 2005. Les projets retenus recevront des sommes variant entre 5 000 $ et 25 000 $ par projet. Nous annoncerons les projets retenus au printemps 2006.

« La surface multi-fonctionnelle permettra d’organiser des événements sportifs et des activités d’envergure. Cette infrastructure nous donne l’occasion de développer de nouvelles activités qui ne peuvent se pratiquer actuellement sur notre territoire. Ce projet a pour objectif de créer un sentiment d’appartenance dans la communauté, d’augmenter le taux d’activité physique des plus jeunes et plus vieux, d’accroître la pratique de certains sports et de concentrer toutes nos énergies sur une infrastructure qui répond aux besoins des citoyens de Lyster », affirme Marc Gaudreault. Monsieur Gaudreault est responsable des loisirs de la municipalité de Lyster et il a reçu un don de 15 000 $ du Fonds AgriEsprit de FAC 2004-2005.

Passionnés de l’agriculture, les membres du personnel de FAC assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC est financièrement autonome et réinvestit ses profits dans l’agriculture afin de mettre au point des produits et services qui profiteront à l’industrie. FAC a un portefeuille de prêts de première qualité d’une valeur de plus de 11 milliards de dollars. Elle vient de connaître une douzième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/


Commentaires