Fostera PCV MetaStim maintenant offert par Zoetis Canada

MetaStim, nom donné à l’adjuvant huileux SP (squalane, Pluronic), est une émulsion utilisée dans les vaccins pour aider à susciter une réponse immunitaire humorale et à médiation cellulaire. Il sert à préserver les composants du vaccin, de sorte que les antigènes sont libérés plus lentement qu’avec d’autres types d’adjuvants. Ce temps de libération accru donne plus de temps au système immunitaire pour développer une réponse au virus. « Comme l’adjuvant MetaStim est utilisé dans des vaccins pour porcs, pour bovins et pour chevaux depuis plusieurs années, son innocuité et son efficacité sont bien documentées, explique Don McDermid, D.M.V., chef des Services vétérinaires de Zoetis. En fait, Fostera PCV MetaStim est constitué de la fraction monovalente contre le CVP2 de notre vaccin d’association Fostera PCV MH qui contient déjà l’adjuvant MetaStim, et on s’attend à ce que les deux vaccins performent de la même façon. »

Malgré la modification de l’adjuvant, Fostera PCV MetaStim conserve les mêmes indications contre le CVP que Fostera PCV MH : il aide à prévenir la virémie, la déplétion lymphoïde et la colonisation des tissus lymphoïdes causées par le CVP2, et aide à réduire l’excrétion du CVP2. De plus, Fostera PCV MetaStim offre une durée d’immunité inégalée de 23 semaines contre le CVP2, et protège ainsi pendant 3 semaines de plus que les vaccins concurrents.
Fostera PCV continuera de faire partie de la gamme de vaccins pour porcs de Zoetis pendant la transition à Fostera PCV MetaStim. Fostera PCV MetaStim est offert en flacons de 50 et de 250 doses et vendu par les médecins vétérinaires. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Fostera PCV MetaStim, consultez votre médecin vétérinaire ou votre représentant local de Zoetis.

À propos de Zoetis

Zoetis (prononcé zo-è-tis) est une entreprise de santé animale d’envergure mondiale qui s’emploie à soutenir sa clientèle et les activités commerciales de celle-ci. Cumulant plus de 60 années d’expérience en santé animale, Zoetis découvre, met au point, fabrique et commercialise des vaccins et des médicaments destinés aux animaux, en plus d’offrir des produits diagnostiques et des tests génétiques ainsi qu’un vaste éventail de services.
Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez les sites www.zoetis.ca et
www.soinsporcins.ca.

à propos de l'auteur

Commentaires