Gala Cérès 2016 hommage à Claude Boire : une histoire de famille et de réussites

Le conseil d’administration du Salon de l’agriculture est heureux d’annoncer que M. Claude Boire président de Boire et frères est le récipiendaire du prestigieux Honoris Causa 2016, qui lui sera remis lors du Gala Cérès 2016, en reconnaissance de son rôle exceptionnel dans le développement du secteur avicole au Québec, en plus de figurer parmi les Sociétés les mieux gérées au Canada. Le Salon de l’agriculture est également fier d’annoncer que Mme Manon Théorêt, vice-présidente Marchés agricoles et agroalimentaires chez RBC Banque Royale sera la présidente d’honneur de cette 27e édition de l’événement, qui aura lieu le mercredi 13 janvier prochain au Club de golf de Saint-Hyacinthe.

Le Gala Cérès est devenu, au fil des ans, un événement regroupant les principaux acteurs de la chaîne agroalimentaire québécoise. Ces hommes et ces femmes rendent ainsi hommage à l’un des leurs pour sa contribution exceptionnelle au secteur agricole, son engagement auprès de ses pairs et dans la collectivité, ainsi que les valeurs qu’il s’efforce de transmettre par l’exemple et, par la qualité de son travail, aux générations futures.

L’implication d’une institution financière comme RBC Banque Royale témoigne concrètement de la notoriété et de l’importance que cet événement a acquise dans le monde agroalimentaire. Véritable rendez-vous annuel, le Gala Cérès reconnaît annuellement depuis bientôt 27 ans, des hommes et des femmes d’exception qui ont contribué à l’avancement de l’agriculture du Québec et à son épanouissement.

La présidente d’honneur du Gala Cérès, Mme Manon Théorêt, VP Services financiers Commerciaux, Agriculture et agroalimentaire – Québec, chez RBC Banque Royale, est une femme qui remplit un rôle de premier plan dans ces secteurs d’activité. Au service de RBC Banque Royale depuis les 30 dernières années, elle accompagne ses clients et ses équipes tant pour les besoins financiers personnels que les besoins financiers des entreprises. Elle est une spécialiste des services financiers bancaires, du développement des affaires et des Ressources humaines. Elle possède une solide expérience en gestion et analyse de financement complexe. Son leadership et son engagement envers le domaine de l’agricole, démontre sa passion tant pour les familles agricoles que pour la relève et le développement économique de ce marché qui la passionne tant. Elle s’implique socialement auprès des plus démunis, notamment en étant la co-présidente de la campagne Centraide de lutte contre la pauvreté depuis 2014 chez RBC Banque Royale.

« Derrière chaque accomplissement, une personne a d’abord pris la décision d’essayer », aime à rappeler Mme Théorêt.

« La contribution de la famille Boire et de Claude en particulier, notre récipiendaire, dépasse largement le seul volet agricole de leurs activités dans le secteur avicole. Le transfert de cette entreprise familiale sur bientôt 3 générations illustre bien la qualité de ses gestionnaires. Claude est quelqu’un d’humble et modeste, pour qui la famille revêt une importance capitale. Il préfère que l’on parle de sa famille, plutôt que de lui et c’est tout à son honneur. Son œuvre est remarquable. Les témoignages allant en ce sens sont nombreux et chaleureux. L’entreprise Boire et frères compte sur des clients fidèles, des employés qui le sont tout autant et une implication concrète dans les communautés où ils sont présents », a tenu à souligner André Cécyre, président du conseil d’administration du Salon de l’agriculture.

Rappelons que le Gala Cérès est l’une des activités organisées dans le cadre de la 30e édition du Salon de l’agriculture, qui se tiendra les 12, 13 et 14 janvier 2016 à l’Espace St-Hyacinthe sur le site de l’Exposition agricole. Il est possible de vous procurer des billets pour assister à cet événement en communiquant avec Mme Roxanne Daviau au 450 771-1226#104 ou par courriel : [email protected]

Le Salon de l’agriculture est un organisme sans but lucratif qui supporte financièrement, par le biais de sa Fondation, la formation de la relève agricole en remettant annuellement des bourses à des jeunes méritants qui fréquentent nos institutions d’enseignement tant au niveau professionnel, collégial, qu’universitaire.

à propos de l'auteur

Commentaires