Gaspésie Gourmande lance un guide-magazine

Publié: 4 juin 2006

Montréal (Québec), 29 mai 2006 – L’Association Gaspésie Gourmande présentait à Montréal son tout nouveau guide-magazine. Lors dulancement, Monsieur Benoît Dufour, chef exécutif pour le Groupe RiôtelHospitalité et gagnant du premier prix du Concours gourmand gaspésien 2006était sur place pour concocter un pique-nique gourmand aux invités présents.Avec la mission de promouvoir les produits régionaux gaspésiens, cette éditionspéciale 2006 de 64 pages propose un contenu original, riche et diversifié.

On retrouve à l’intérieur du guide-magazine un entretient avec NormandLaprise, le réputé chef du restaurant Toqué!, à travers lequel il expliquel’importance de l’utilisation des produits régionaux dans l’offre de lagastronomie au Québec.

On peut y lire également une entrevue avec Laure Waridel, présidente del’organisme Equiterre qui nous explique comment la consommation des produitslocaux contribue au développement durable de nos sociétés.

La Gaspésie, la région la plus bio du Québec
Une section entière est consacrée au Concours gourmand gaspésien, quis’est déroulé sous la présidence d’honneur de madame Anne Desjardins,propriétaire du restaurant L’Eau à la bouche de St-Adèle, membre duprestigieux club international des Relais et Châteaux. Les lauréats 2006 ysont dévoilés, ainsi que leurs recettes. L’histoire de l’agriculture enGaspésie nous est également racontée dans un article passionnant qui nousexplique le visage actuel du terroir gaspésien et qui nous apprend, parailleurs, que la Gaspésie est la région la plus bio du Québec !

Finalement, outre des profils d’entreprise, on y découvre aussi la Routegourmande avec une liste des membres exhaustive, tous photographiés avec leursproduits, à travers un concept original et sympathique qui nous incite à lesrencontrer.

« C’est la première fois au Québec qu’une région se dote d’un magazinepour vendre ses produits régionaux. Une offensive de visibilité qui permettraà tous nos membres de rayonner et d’avoir la chance de se faire connaître àl’extérieur du territoire gaspésien » souligne avec enthousiasme la directricel’association madame Audrey Simard.

Le magazine, imprimé à 40 000 exemplaires, sera vendu dès jeudi aumontant de 4,50$ dans certaines épiceries et kiosques à journaux du Québec, duNouveau-Brunswick et de l’Est de l’Ontario.

Le guide magazine sera distribué gratuitement sur le territoire gaspésienà titre de guide touristique gourmand. Il permettra aux visiteurs, touristeset amateurs de produits régionaux de prendre connaissance de tous les produitsde la Gaspésie et de choisir les meilleures tables et établissements parmiceux qui favorisent les produits gaspésiens.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Gaspésie gourmande
http://www.gaspesiegourmande.com


À lire aussi

Gaspésie Gourmande lance un guide-magazine

Syngenta dévoile le plus grand portefeuille de maïs NK depuis plus d’une décennie

Arva (Ont.) – Syngenta, un chef de file de l’innovation agricole, est fier d’annoncer son plus grand portefeuille de semences…