Guide « Des arbres sur ma ferme ! »

Québec (Québec), 14 juin 2002 – La Société de l’arbre du Québec (SODAQ) lance son tout nouveau guide de sensibilisation sur la conservation et la plantation d’arbres et d’arbustes en milieu rural intitulé Des arbres sur ma ferme!

Destiné aux producteurs et aux productrices agricoles, ce document fournit une multitude de raisons de conserver et planter des végétaux ligneux sur les terres agricoles. Rédigé dans un style accessible et visuellement attrayant, il a été conçu pour persuader les plus sceptiques.

Lors du lancement, l’un des producteurs agricoles dont les activités sont présentées dans le guide, M. Roger Leblanc, partagera son expérience personnelle en matière de plantation d’arbres et de l’importance qu’il y accorde pour son entreprise et la valeur de sa propriété. Des représentants du ministre délégué à l’Environnement et à l’Eau, M. Jean-François Simard et du ministre délégué à la Capitale nationale, M. Rosaire Bertrand ainsi que la présidente de la direction régionale de l’UPA, Mme Jacinthe Gagnon, seront également présents.

À ce jour, plus de 12 000 exemplaires du guide ont été distribués aux principaux acteurs en environnement du milieu agricole au Québec soit les 75 clubs conseils en agroenvironnement, les agents en agroenvironnement des 15 fédérations régionales de l’UPA et les conseillers agricoles des 15 directions régionales du MAPAQ.

Le guide Des arbres sur ma ferme! est disponible gratuitement directement auprès de ces partenaires. Il est également possible de télécharger le document ou de le commander via le site Internet de la SODAQ à l’adresse www.sodaq.qc.ca

Ce projet a été financé en majeure partie par le programme Action-Environnement du ministère de l’Environnement du Québec ainsi que par la Fondation de la faune du Québec, le Conseil pour le développement de l’agriculture au Québec et l’Union des producteurs agricoles.

La SODAQ est un organisme à but non lucratif dont le mandat est de promouvoir, susciter et soutenir la conservation et la plantation d’arbres et arbustes à des fins environnementales. Depuis sa fondation en 1996, la SODAQ joue un rôle d’information et de sensibilisation concernant les végétaux ligneux, la plantation et l’entretien.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Société de l’arbre du Québec (SODAQ)

http://www.sodaq.qc.ca/




Commentaires