Homologation définitive de Poncho 600

Guelph (Ontario), 12 janvier 2004 – Gustafson Partnership a le plaisir d’annoncer l’homologation définitive de Poncho (TM) 600, un traitement des semences du maïs.

Poncho 600 a passé toutes les étapes de l’homologation. Ce produit contientcomme ingrédient actif de la clothianidine, nouvelle génération detraitements insecticides systémiques qui est agréée pour le maïs sucré, lemaïs blanc et le maïs à souffler.

Gustafson commercialisera deux taux de traitement sous la marque Poncho 600.« Nous prévoyons que les entreprises de semences offriront les deux taux auxproducteurs de maïs pour la période des semis », explique Tim Moyes, gérantde produit chez Gustafson.

Poncho 600 ne sera destiné qu’à une utilisation commerciale. Il ne pourraêtre utilisé dans les trémies. Les producteurs qui veulent la meilleureprotection contre les insectes devraient s’y prendre longtemps à l’avancepour discuter avec leurs fournisseurs de la disponibilité de semences àconcentration faible ou élevée de Poncho 600. Les deux taux permettent delutter contre une grande variété d’insectes, allant de la larve de taupin àla larve des racines.

Un autre produit de Gustafson, Gaucho 480 FL, vient d’être homologué pour lalutte précoce contre la larve de taupin du maïs blanc.

« Maintenant que Poncho 600, après Gaucho 480 FL, a été homologué, Gustafsonoffre des moyens encore plus perfectionnés de lutter contre les insectes.Les producteurs de maïs ont désormais le choix entre différents insecticidessur semences », poursuit M. Moyes.

Poncho 600 : à taux faible pour une protection précoce essentielle
Un faible taux d’application permet de lutter contre les principaux insectesqui attaquent les semences et les plantules. Les insectes visés sontnotamment : larve de taupin, mouche des semis, ver blanc (larves du hannetonde mai-juin, du hanneton européen, du scarabée japonais), noctuelle ipsilon,altise du maïs.

Poncho 600 : à taux plus puissant pour une protection incomparablement durable
Un taux d’application plus élevé permet de lutter contre : chrysomèle desracines du maïs, larve de taupin, mouche des semis, ver blanc (larves duhanneton de mai-juin, du hanneton européen, du scarabée japonais), noctuelleipsilon, altise du maïs.

« Lors des essais sur le terrain, le taux plus élevé de Poncho 600 offraitla même protection contre la chrysomèle des racines du maïs que lesinsecticides de sol traditionnels », déclare M. Moyes.

Gustafson est un chef de file en matière de technologie de protection dessemences. Son siège social se trouve à Calgary, en Alberta, avec des bureauxà Guelph (Ontario) et Winnipeg (Manitoba). Gustafson est le principalfournisseur nord-américain de produits de protection des semences tels queles fongicides, les insecticides et les traitements biologiques dessemences, en plus d’un éventail complet de matériel de traitement dessemences.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Gustafson Canada
http://www.gustafson.ca


Commentaires