Hydro-Québec ajoute un nouveau produit efficace à son programme destiné à la clientèle agricole : l’échangeur à plaques

Montréal (Québec), 16 janvier 2008 – Dans le cadre de son programmeProduits efficaces – Equipement agricole, Hydro-Québec est heureuse d’annoncerl’ajout de l’échangeur à plaques à la gamme des produits déjà offerts à saclientèle agricole. Destiné plus particulièrement aux producteurs laitiers, l’échangeur à plaques efficace permet de réduire, jusqu’à concurrence de 55 %, la consommation d’énergie nécessaire au refroidissement du lait. Lesproducteurs qui feront l’acquisition de ce produit bénéficieront d’une remiseà l’achat d’une valeur de 1 500 $.

En plus d’améliorer la qualité du lait, l’installation de ce produit dansune ferme laitière augmente la durée de vie du compresseur du réservoir grâceà la réduction du nombre d’heures d’utilisation et à la limitation des risquesde surchauffe. L’échangeur à plaques permet également le préchauffage de l’eauutilisée pour abreuver les animaux.

La clientèle agricole d’Hydro-Québec a maintenant accès à cinq types deproduits efficaces : des tapis chauffants pour maternités porcines, desventilateurs, des produits d’éclairage, des moteurs superéconergétiques(triphasés) ainsi que des échangeurs à plaques.

Hydro-Québec a à coeur de répondre le plus adéquatement possible auxbesoins des producteurs agricoles soucieux d’économie d’énergie. « Nous sommesfiers du travail accompli et tenons à remercier les nombreux partenaires etintervenants du milieu qui, par leurs précieux conseils, ont grandementcontribué à l’élaboration de notre programme Produits efficaces – Equipementagricole », a déclaré M. Michel Lanoie, chef – Programme Produits efficaceschez Hydro-Québec. Au nombre de ces partenaires, notons : l’Union desproducteurs agricoles (UPA), le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries etde l’Alimentation du Québec (MAPAQ), l’Institut de technologie agroalimentairedu Québec (ITA), Agrinova, le Centre de référence en agriculture etagroalimentaire du Québec (CRAAQ) et le Centre de développement du porc duQuébec (CRDQ).

Les produits efficaces, dont Hydro-Québec fait la promotion, favorisentune utilisation optimale de l’énergie dans une perspective de développementdurable, au profit des générations futures.

Le choix d’un produit doit se faire à partir des répertoires des produitsadmissibles se trouvant dans le site Web d’Hydro-Québec.

Pour en savoir davantage sur ce produit ou sur les différents volets duprogramme Produits efficaces d’Hydro-Québec :www.hydroquebec.com/produitsefficaces.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Hydro-Québec
http://www.hydro.qc.ca/


Commentaires