La Cidrerie du Minot lance le Crémant de glace

Hemmingford, automne 2006 – La Cidrerie du Minot, située dans la belle région de la Montérégie,lance le Crémant de glace, un produit tout en sensualité et en bulles, résultat d’une secondefermentation du cidre de glace, effectuée en cuve close. Produit à la façon du Crémant de pomme, leCrémant de glace est l’apogée des cidres mousseux.

Robert Demoy, oenologue et copropriétaire de la Cidrerie du Minot, a mis deux ans avec son équipepour développer son Crémant, le seul du genre au Québec. Une toute première participation à laCoupe des nations, tenue à Québec en avril dernier, a valu la médaille d’argent à ce nectar exquis.

Le Crémant de glace diffuse des arômes subtils et complexes de pomme confite et d’abricot, propresau cidre de glace, auxquels s’ajoute la fraîcheur caractéristique du crémant. Quant à sa partie aérienne,c’est la finesse toute naturelle de ses bulles et son acidité légèrement nerveuse qui permettent auCrémant de glace d’atteindre le summum de l’effervescence.

Servi frais à l’apéro, il accompagne également le foie gras, les fromages affinés et les desserts fruitésou chocolatés. C’est le plus beau péché que l’on puisse commettre au nom de la pomme !

Vendu au prix de 21,45 $ pour 375 ml, le Crémant de glace est offert à la Cidrerie du Minot, dans lessuccursales de la saq et au Marché des saveurs.

À propos de la cidrerie du minot
La Cidrerie du Minot est exploitée par deux Bretons de souche, Robert et Joëlle Demoy, qui possèdent leurspropres vergers dans un domaine de 52 hectares situé à seulement 60 km de Montréal. Idéal pour la cidricultureen raison de son sol graveleux et de son microclimat, le domaine présente des conditions exceptionnelles pour laculture de plusieurs variétés de pommes. Au total, 10 produits sont offerts à la boutique de la cidrerie.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Cidrerie du Minot
http://www.duminot.com/


Commentaires