La Fête des vendanges de Magog-Orford

La magnifique région de Magog-Orford accueille, pour une 18e année, la Fête des vendanges, grande fête populaire qui célèbre l’automne, les couleurs et, bien sûr, les vendanges. La Société des alcools du Québec, fidèle partenaire en titre de l’événement, sera de la fête dans trois lieux de rendez-vous, soit au stand SAQ Terroirs d’ici et dans deux Bistro SAQ. Cet événement débutera à la pointe Merry du lac Memphrémagog le samedi 3 septembre et se poursuivra les 4, 5, 10 et 11 septembre. Bonne nouvelle ! La populaire animatrice Véronique Cloutier, de l’émission Les midis de Véro, diffusée du lundi au vendredi à Rythme FM, s’associe de nouveau à la Fête des vendanges Magog-Orford à titre de porte-parole.

Les incontournables

L’immense chapiteau accueillera plus de 150 exposants dont 62 viticulteurs, de nombreux cidriculteurs, brasseurs artisanaux et producteurs agroalimentaires provenant de plusieurs régions du Québec. Le Café de village, nouvelle expérience des cafés de pays en France, présentera plusieurs fois par jour des ateliers avec la collaboration de trois chefs de la région. Les gens pourront aussi y savourer des cafés, produits, bières et vins régionaux.  La Halte des petits raisins ouvrira encore ses portes cette année et offrira aux enfants des ateliers culinaires et des séances de maquillage. La Place des fromages présentera toujours des ateliers sur les fromages de chez nous. Toujours très populaire, le foulage de raisins proposera, sur la scène du grand Bistro SAQ, des compétitions amicales entre visiteurs avec des prix à gagner.

Chefs et vignerons s’unissent 

Treize restaurants de Magog, Orford, Sherbrooke, Sainte-Catherine-de-Hatley et North Hatley s’associeront à treize vignobles québécois pour offrir de savoureuses tables d’hôte sur le thème des vendanges, les 3, 4 et 10 septembre. Les plats des chefs s’accorderont aux vins du vigneron invité, qui sera sur place à compter de 19 h afin de partager sa passion avec les clients. Voici quelques-uns de ces établissements : Les Péchés de Pinocchio et Cavallini Il Ristorante, à Magog, La Table du chef, à Sherbrooke, le Café Massawipi, à North Hatley, et le Bistro 4 Saisons, à Orford.

La fête en ville!

Animée par une panoplie de spectacles, la rue Principale de Magog appartiendra aux festivaliers de 16 h à 21 h les 3, 4 et 10 septembre. De nombreux commerces décorés pour l’occasion et jumelés à un attrait touristique régional participeront également à cette grande fête en faisant découvrir des produits régionaux.

 Pour tout savoir, visitez le site Internet www.fetedesvendanges.com ou téléphonez au 1 888 847-2050.

à propos de l'auteur

Commentaires