La Fondation Jefo réaffirme son engagement envers la relève en agriculture

Publié: 8 juin 2023

Nicolas Jobin, administrateur, Jean-François Fontaine, administrateur et
vice-président de Jefo, Annik Martin, coordonnatrice, Anthony Fontaine,
coordonnateur des ventes de matières premières chez Jefo, et Jean Fontaine,
président de la Fondation et de Jefo, lors du cocktail 2023.

Saint-Hyacinthe, le 8 juin 2023 — Un cocktail dînatoire organisé par la Fondation Jefo pour amasser des fonds afin d’assurer une relève dans le milieu agroalimentaire a eu lieu au Campus Jefo le 25 mai. Cette année, 61 500 $ ont été amassés par la vente de billets et Jefo a doublé ce montant pour un total de 123 000 $.

Cette somme sera investie dans le programme Jefo Éducation, qui vise à appuyer financièrement la relève à tous les niveaux scolaires, et dans le programme Jefo Innovation, qui permettra de stimuler et de soutenir la recherche et le développement agroalimentaire.

« Jefo est une entreprise axée sur le savoir et l’agriculture est une science. En tant que telle, elle doit être efficace et performante. Pour augmenter le niveau de connaissances de la relève, nous participons donc au développement des professionnels, des techniciens et des jeunes producteurs. Cette culture de partage est essentielle », affirme Nicolas Jobin, administrateur de la Fondation Jefo.

À lire aussi

Deux fermiers se serrent la main

La relève non apparentée : une option gagnante

En s’y prenant à l’avance et en se faisant bien accompagner, le transfert non apparenté donne des solutions satisfaisantes pour la continuité des fermes.

« Dans le domaine de l’agriculture, nous devons nous adapter, car le changement, c’est une certitude. Il faut anticiper et comprendre les aspirations des générations futures. La technologie progresse à une vitesse incroyable, alors nous devons nous impliquer pour offrir aux jeunes les ressources nécessaires. De plus, la Fondation Jefo a pour but d’améliorer la perception des professions de l’agriculture et d’ouvrir les horizons du commerce international à la prochaine génération », affirme Jean Fontaine, président du Groupe Jefo.

L’événement de 2023 a regroupé plus de 140 participants désirant faire partie de cette grande aventure qu’est la Fondation Jefo. Cette année, les partenaires de la Fondation étaient les suivants :
Majeurs : CIBC et La Terre de chez nous
Héritage : Groupe Maska, Gaston Richard, Chantal Soucy
Avenir : Financement agricole Canada
Vision : Les Entreprises Pion, Langelier Assurances, PlaniSource, Jefo Logistique, Les Entreprises Claude Chagnon, Calibré Cuisine, Sylvestre & Associés


Pour en savoir davantage, visitez le www.fondationjefo.org

À PROPOS DE L'AUTEUR

Voie de communiqué

Voie de communiqué