La margarine en couleur débarque aux États-Unis

17 octobre 2001 – Après le ketchup vert ou violet, les Américains vont découvrir la margarine bleu électrique et rose bonbon. « C’est réellement destiné à donner aux enfants plus de plaisir quand ils mangent leurs légumes, leur petit-déjeuner ou leur repas », explique Rich Scalise, directeur général de la compagnie ConAgra Dairy Foods, fabricant de la margarine Parkay, une marque créé il y a 67 ans.

La deuxième entreprise d’alimentation aux États-Unis a lancé la margarine en tube il y a vingt ans. Comme le ketchup de couleur d’H.J. Heinz, sa margarine bleue ou rose conservera le goût du produit d’origine.

Rich Scalise prévoit déjà que les jeunes consommateurs « dessineront des visages sur leurs tartines: bleu pour les yeux et rose pour la bouche ».

La margarine de couleur sera commercialisée à travers le pays le mois prochain, mais sa présentation officielle est intervenue la semaine dernière et les petites bouteilles sont déjà disponibles sur les étagères de magasins à San Antonio, Chicago et dans le Michigan.

ConAgra a prévu de lancer une campagne publicitaire à la fin de l’année et début 2002 à destination à la fois des enfants et des adultes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

ConAgra Dairy Foods

http://www.conagra.com/




Commentaires