Le parcours gourmand

Québec (Québec), 15 mai 2003 – La deuxième édition du parcours gourmanda été présentée à l’occasion de la Journée agroalimentaire de la région de laCapitale-Nationale, un rendez-vous qui a rassemblé une centaine departicipants de la filière agroalimentaire régionale.

Le « parcours gourmand » est une vitrine des saveurs et du savoir-faire agroalimentaire d’un riche terroir allant de Portneuf à Charlevoix, en passant par l’Ile d’Orléans, la Côte-de-Beaupré, et la Jacques-Cartier sans oublier la Ville de Québec avec sa gastronomie, ses épiceries fines, ses boulangeriesartisanales et ses marchés publics.

Véritable réseau de la terre à la table, le parcours gourmand rassembleune quarantaine de producteurs artisans, en plus d’une dizaine d’épiceriesfines et de boulangeries artisanales. Un riche parcours qui mène de lafromagerie au vignoble, de la cidrerie au fumoir, du rucher à l’érablière; dela conserverie à la chocolaterie; du verger aux élevages de gibiers.

Toute l’information est soigneusement présentée sur un dépliant « Leparcours gourmand » qui est disponible dans les bureaux d’informationstouristiques, les attraits touristiques, chez les membres du réseau.

Le site Internet du Parcours Gourmand fait peau neuve. Renouvelé etmis à jour, il s’avère une référence incontournable pour tout connaître desproducteurs et des produits, des activités et manifestations, des épiceriesfines et boulangeries artisanales. Les participants à la journée ont puapprécier la convivialité de la nouvelle version du site qui sera mise enligne le 25 mai 2003.

« Ce projet rassembleur et structurant englobe aussi bien le milieu ruralque le milieu urbain a souligné Mme Jacynthe Gagnon, présidente du CAADRQ.Nous comptons le renforcer en misant sur le réseautage et sur les richessesdes territoires de notre région ».

Le parcours gourmand en est à sa deuxième édition, il a été rendupossible grâce à l’appui du milieu touristique : l’Office du Tourisme et desCongrès de Québec et l’ATR de Charlevoix; et du soutien des partenaires del’entente spécifique agroalimentaire : le MAPAQ – Direction régionale deQuébec, le Bureau de la Capitale-Nationale, le CRCDQ, et les CLD de la régionde la Capitale-Nationale.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Parcours Gourmand
http://www.parcoursgourmand.com


Commentaires