Le programme Départ Canon de Pride soutient les efforts d’ensemencement hâtif

Pain Court (Ontario), 1er décembre 2004 – Les Semences Pride ont annoncé le lancement de « Départ Canon », un programme de soutien destiné au producteur pour l’ensemencement hâtif du maïs. Fred Sinclair, directeur, développement de produits chez Semences Pride, précise : « Dans l’est du Canada, on note une nette tendance où le meilleur rendement et la meilleure performance d’un hybride surviennent là où le maïs a été semé hâtivement par rapport aux normes habituelles. » Il poursuit : « L’initiative Départ Canon fournit aux producteurs de maïs l’information et le soutien requis pour leur assurer que le maïs qui est semé tôt est un succès au moment où ça compte, à la récolte. »

Le programme Départ Canon de Pride couvre trois aspects impliqués dans le processus de décision du choix de semer hâtivement :
1) De l’information agronomique pour maximiser le potentiel de rendement,
2) Des choix d’hybrides pour les semences hâtives et,
3) Le soutien dans l’éventualité de contretemps causés par la température.

« Sous de bonnes conditions, l’ensemencement hâtif présente plusieurs avantages, » dit Sinclair. « Cela inclut des rendements potentiels plus élevés, un plus grand éventail de maturités pour choisir ses hybrides, une possibilité de réduire les coûts de séchage ainsi que l’ensemencement des autres cultures printanières à un moment plus opportun ».

Sinclair ajoute: « Les producteurs doivent profiter de toutes les occasions que Mère Nature offre, incluant les excellentes conditions d’ensemencement hâtives. » Il affirme : « Départ Canon aide à cibler vos besoins durant le processus de prise de décision et il est un bon outil de planification. Combiné à l’excellent soutien aux nouveaux hybrides, offert par Semences Pride, vous choisissez la formule gagnante. »

Le SUPERService Pride couvre chaque sac de semence de maïs Pride de dire Fred Sinclair.

Il s’agit d’un programme complet offrant une politique de réensemencement à 100%, sans complication, et couvrant les situations printanières nuisibles à la croissance tôt en saison.

« Nous avons différents hybrides qui sont idéals pour les ensemencements hâtifs, de plus nous les soutenons dans l’éventualité où la température travaille contre nous. »

Contacter votre représentant Pride ou visiter notre site Web ou appeler au 1-800-265-5280 pour obtenir l’information complète au sujet du programme Départ Canon.

Au Canada, Semences Pride est un meneur dans le croisement et la mise en marché de variétés de maïs, de soja et de cultures fourragères. Semences Pride fait partie du groupe AgReliant Genetics qui possède un des plus gros programmes de croisement de maïs en Amérique du Nord. Semences Pride concentre sa stratégie sur l’intégration des meilleurs caractères technologiques offerts, à la génétique de performance supérieure dans la semence, afin que les producteurs récoltent des rendements plus élevés.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Pride
http://www.prideseed.com/


Commentaires