Lemken présente ses nouveautés

Septembre 2005 – Un semoir automoteur qui peut semer 8 ha/h, une charrue à 7 corps réversibles qui réunit à la fois les avantages d’un système porté et semi-porté, un outil à disques qui prépare le terrain et sème en un seul passage, voici quelques-unes des innovations que Lemken a présenté lors des journées internationales de la presse 2005.

La compagnie Lemken est très peuconnue au Québec. En Europe, elle est unleader dans le domaine des outils de travailde sol et de semis. Située à Alpen, dans lenord-ouest de l’Allemagne, la firme de 600employés a un chiffre d’affaires de 138 millionsde dollars. L’entreprise familiale, quicélèbre cette année son 225e anniversaire,est dirigée aujourd’hui par la sixième générationde Lemken.

La façon de travailler de Lemken est particulière.Les charrues sont fabriquées de tellesorte qu’une multitude de variations etd’options sont possibles. Au lieu de fabriquerun modèle unique à grand volume exporté àtravers le monde, Lemken personnalisechaque machine selon les spécifications duclient. Le produit final est adapté aux pratiquesculturales et aux types desol du producteur. Lesproduits Lemken sontvendus au Québec parDistributions D. Palardyde Saint-Damase.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Lemken
http://www.lemken.com


Commentaires