L’herbicide Blackhawk améliore la performance de votre brûlage en pré semis avec un nouvel ingrédient actif.

Le nouvel ingrédient actif pyraflufen-éthyle contenu dans la formulation améliorée de l’herbicide BlackHawkMD donne aux producteurs de l’Est du Canada une meilleure option de traitement non sélectif en pré semis pour les cultures de soya, de céréales et de maïs.

Le pyraflufen est un nouvel ingrédient actif du groupe 14 qui est maintenant présent dans la formulation nouvellement homloguée de l’herbicide BlackHawk. BlackHawk contient deux composés actifs (pyraflufen plus 2,4-D) ainsi que deux modes d’action, et a été conçu pour être ajouté au glyphosate avant le semis du soya, des céréales et du maïs.

« Les producteurs sont aux prises avec un éventail toujours croissant de mauvaises herbes résistantes aux herbicides », explique James Ferrier, directeur des services techniques pour l’Est du Canada chez Nufarm Agriculture Inc. « L’ajout d’un nouvel ingrédient actif comme le pyraflufen à notre portefeuille de solution de traitement non sélectif en pré semis fournira aux producteurs un nouvel outil intéressant qui leur permettra de gérer leurs problèmes particuliers en matière de mauvaises herbes, notamment pour ce qui est des mauvaises herbes résistantes aux herbicides. »

La formulation de BlackHawk est conçue pour agir tel un puissant coup de massue sur les mauvaises herbes robustes qui résistent aux herbicides, dont la vergerette et la grande herbe à poux résistantes au glyphosate. BlackHawk offre un niveau supérieur en matière de désherbage des mauvaises herbes et améliore la capacité des producteurs à gérer la résistance des mauvaises herbes aux herbicides en fournissant de multiples modes d’action sans la nécessité d’ajouter des herbicides de groupe 2.

Sa fenêtre d’application élargie constitue un avantage clé de la nouvelle formulation de BlackHawk. BlackHawk peut être utilisé dans un délai allant jusqu’à trois jours après le semis du soya, ce qui offre une flexibilité plus importante aux producteurs lorsque vient le temps d’appliquer leur traitement non sélectif. « Les producteurs en ont beaucoup sur les épaules pendant la période de semis, » mentionne Ferrier. « Nous tenions donc à nous assurer que le calendrier d’application de leur traitement non sélectif au semis ne représente pas un fardeau supplémentaire. »

BlackHawk est un mélange déjà préparé offert dans un contenant pouvant traiter jusqu’à 40 acres.

À propos de Nufarm Agriculture Inc.
Nufarm Agriculture Inc. est la filiale canadienne de Nufarm Limited, un leader en tant que fabricant, fournisseur et distributeur de produits de protection des cultures basé en Australie. Nufarm possède l’un des portefeuilles les plus étendus, dont la croissance est la plus rapide, et qui est constitué de produits de marque déposée et sans brevet. Les produits Nufarm sont fabriqués localement dans notre usine de Calgary et sont conçus sur mesure pour s’adapter aux conditions de culture canadiennes diversifiées. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre Ligne d’information sur nos produits au 1-800-868-5444 ou visiter notre site Web au www.nufarm.ca.

à propos de l'auteur

Commentaires