L’herbicide Gardien de DuPont est homologué pour le brûlage en présemis

Mississauga (Ontario), 23 février 2006 – Cette année, les producteurs de soya ont un nouveau choix pour faire la maîtrise des mauvaises herbes en présemis. En effet, il s’agit de l’herbicide Gardienmc, un mélange en réservoir qui offre aussi une maîtrise résiduelle des mauvaises herbes.

Larry Dumaine, directeur des ventes et du marketing pour le maïs et le soya, chez DuPont Canada explique : « Grâce à son activité résiduelle, Gardienmc est le meilleur choix pour les producteurs qui désirent prendre de l’avance dans l’arrosage des mauvaises herbes tout en minimisant les applications sur la culture. » Il ajoute : « Maintenant, les producteurs peuvent utiliser Gardienmc pour le brûlage avant d’ensemencer tant sur le soya conventionnel que sur le soya Roundup Readymd. »

Gardienmc maîtrise efficacement chaque mauvaise herbe que le glyphosate maîtrise et même plus. Appliqué en présemis, Gardienmc maîtrisera aussi le souchet comestible et le laiteron potager. Il fournira une maîtrise du pissenlit durant toute la saison. Pour obtenir une maîtrise du pissenlit, du souchet comestible, et du laiteron potager, pendant toute la saison, le producteur peut l’appliquer sur le soya Roundup Readymd du premier jusqu’au troisième trifolié.

« Dans beaucoup de champs, je constate un changement. Les mauvaises herbes comme le pissenlit et l’abutilon germent plus tard » de dire Dave Kloppenburg, agronome chez DuPont Canada. Il poursuit : « C’est pour cela que les herbicides à action résiduelle, comme Gardienmc, valent la peine d’être pris en considération. »

Selon les espèces de mauvaises herbes et la pression qu’elles exercent, la maîtrise résiduelle offerte par Gardienmc peut signifier que les producteurs n’auront à traiter leurs champs qu’une seule fois, pour épargner temps et argent. Kloppenburg indique que : « Les coûts élevés du carburant et l’horaire chargé des producteurs au printemps rendent très attrayante la perspective de réduire le nombre de passages sur un champ. »

Pour Larry Blaney, un producteur de la région de Milton en Ontario, c’est exactement le genre de solution qu’il recherchait pour son soya tolérant au glyphosate. Ce produit lui a permis d’arroser son champ une seule fois. Écoutons-le : « La maîtrise des mauvaises herbes a été excellente et j’ai été satisfait de son activité résiduelle. »

Gardienmc utilise deux ingrédients actifs provenant de deux groupes d’herbicides, un herbicide non sélectif du groupe 9, le glyphosate, et un herbicide du groupe 2 pour feuilles larges, le chlorimuron-éthyle.

La division agricole de DuPont Canada fournit toute une gamme de produits de protection des cultures. Pour obtenir plus d’information au sujet de Gardienmc ou de tout autre produit de DuPont, veuillez contacter votre détaillant de produits de protection des cultures ou votre représentant DuPont. Vous pouvez aussi appeler le Centre de soutien AmiPlanmc au 1-800-667-3925 ou visiter notre site Web.

DuPont est une entreprise diversifiée de haute technologie qui compte des clients partout au Canada et dans plus de 40 autres pays. La société offre ses produits et services sur les marchés mondiaux par l’entremise d’un certain nombre de filiales au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en France, au Royaume-Uni et en Inde. La société emploie 4 000 personnes. Pour obtenir de plus amples renseignements sur DuPont Canada, veuillez consulter le site Web de l’entreprise.

Toujours lire et suivre soigneusement les directives de l’étiquette. Le logoty de l’Ovale de DuPont, DuPontmc, Les miracles de la Sciencemc , AmiPlanmc, et Gardienmc sont des marques de commerce/déposées de E. I. du Pont de Nemours. La Compagnie E. I. du Pont du Canada est un usager licencié. Membre de CropLife. Toutes les autres marques de commerce/déposées sont la propriété de leur compagnie respective.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

DuPont Canada – Produits agricoles
http://www.dupont.ca/ag/


Commentaires