Maximus en nomination pour le Produit de l’année au World Pork Expo 2016

product_graphic_MaximusL’entreprise québécoise QMA Électronique, qui commercialise le système de gestion automatisé Maximus pour exploitations agricoles à l’avant-garde de la technologie, obtient une visibilité exceptionnelle. La PME de Saint-Hubert est en nomination dans la prestigieuse catégorie « Produit de l’année » au World Pork Expo 2016, la plus importante exposition agricole du domaine porcin en Amérique du Nord, qui aura lieu à Des Moines en Iowa du 8 au 10 juin prochain.

C’est une nouvelle fonctionnalité dite de « ventilation à pression positive » qui a valu à Maximus de figurer parmi les meilleures innovations 2016. « Nous sommes très fiers de cette nomination pour la visibilité qu’elle nous procure, mais aussi pour ce qu’elle révèle sur notre entreprise. Nous avons développé cette nouvelle fonctionnalité à la demande de nos clients. C’est précisément notre philosophie, faire équipe avec les producteurs agricoles pour améliorer la performance de leur ferme et le mieux-être de leurs animaux », a expliqué André Spilmann, ingénieur et président exécutif de Maximus.

MAXIMUS

Aperçu de la chambre d’élevage et du grenier avec les ventilateurs en fonction.

La fonctionnalité à pression d’air positive permet de protéger la santé animale en limitant les risques de contamination de l’air. Cette fonction est aussi facile d’utilisation que les autres grâce au logiciel intuitif de Maximus qui permet aux utilisateurs autorisés d’effectuer rapidement les ajustements de température et de pression statique, et suivre en temps réel la situation dans leur bâtiment sur leur téléphone intelligent ou leur tablette.

À propos de Maximus

Le système de contrôle Maximus a été inventé au Québec et mis en marché en 2012. Il associe des équipements de surveillance et d’automatisation de tâches aux plus récentes technologies numériques mobiles pour aider au mieux-être des animaux, améliorer la performance des entreprises agricoles et donner plus de liberté de mouvement aux agriculteurs. Maximus permet ainsi la gestion à distance et en temps réel d’une foule de paramètres tels la ventilation, la qualité de l’air, l’éclairage, la consommation d’énergie, l’alimentation et la pesée des animaux. Le système permet aussi de contrôler les accès et de mettre en œuvre des mesures de biosécurité. Par ses solutions variées et évolutives, Maximus répond de façon personnalisée aux besoins des agriculteurs dans les domaines de l’élevage porcin, avicole et laitier.

Les systèmes de contrôle Maximus sont aujourd’hui vendus au Canada, aux États-Unis, au Brésil, en Chine, au Japon, en Russie, en Europe, en Algérie et au Maroc.

à propos de l'auteur

Commentaires