En construisant un laboratoire dessai, des classes et une salle de montre à Ames (environ 50 km au nord de Des Moines, Iowa), New Holland simplante dans le Midwest américain, un territoire où les couleurs de Case IH et John Deere dominent.
Ce centre dinformation, le Ag Information Center, est en fonction depuis le début de lannée et occupe une superficie de 76 000 pieds carrés sur une ferme de 35 acres. En plus de servir de centre de démonstration aux concessionnaires et aux agriculteurs, les lieux abritent un bureau régional pour New Holland et Flexi-Coil et servent de centre de formation à lUniversité de lIowa.
À lire aussi

Les grains plombés par les bonnes conditions
Une semaine après avoir engrangé de fortes hausses, les principaux grains repartent de plus belle à la baisse.
En début dautomne, New Holland était fière dinviter ses concessionnaires pour leur parler de cette intrusion dans le Midwest américain et leur présenter sa stratégie. Jean-Pierre Rosso, président et directeur général de CNH (le regroupement de Case IH et de New Holland), a rappelé à ses visiteurs que les deux marques sont là pour rester. « Et autrement que les marques Taurus et Sable de Ford », a-t-il précisé pour illustrer ses propos.
M. Rosso a dépeint la stratégie de CNH en donnant lexemple des moissonneuses New Holland TX et TF, qui cohabitent en Europe même si elles se partagent 73 % des composantes. Les deux produits, rassure-t-il, satisfont aux besoins de deux types de clientèle bien distincts. Il a rappelé que tracteurs rouges et tracteurs bleus resteront différents et que la différence dépassera lessieu avant SuperSteer qui appartient à New Holland.
Grâce à sa filiale à part entière Flexi-Coil de la Saskatchewan, New Holland offre tous les outils de travail aratoire, des pulvérisateurs traînés, des semoirs à céréales et des planteurs à soya et à maïs. Dans ce dernier cas, elle utilise des unités de précision Kinze distancées aux 30 pouces dans le cas du maïs, auxquelles elle ajoute ses propres unités de façon intercalaire pour planter aux 15 pouces et ainsi répondre aux besoins du soya.
Dans sa stratégie de développement de produits entièrement distincts pour les deux marques, le président de CNH reconnaît que son entreprise sest fait prendre de court dans loutillage destiné au foin, la loi antitrust américaine layant amenée à se départir des instruments de fenaison de marque Case IH. Toutefois, il a mentionné que les ingénieurs sattaquaient à ce problème afin dêtre en mesure doffrir des outils distincts aux deux marques, dès que possible.
En fait, CNH na pas vraiment le choix : elle doit maintenir une nette distinction entre New Holland et Case IH si elle veut préserver ses parts de marché et toujours améliorer ses résultats pour séduire son public investisseur, nous rappellent les analystes financiers.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
http://www.casecorp.com/John Deere
http://www.deere.com/
New Holland
http://www.newholland.com/na/