Nouveau matelas à porcelets

Kingsy Falls (Québec), 13 avril 2006 – Cascades Forma-Pak, uneusine de fabrication de pâte moulée détenue par Cascades inc., annonce la mise en marché d’un nouveau matelas à porcelets destiné aux enclos de maternité des fermes porcines. Fait de fibres recyclées à 100 %, ce produit s’avère unesolution sanitaire écologique de choix pour les producteurs de porc.

Le matelas à porcelets SaniZorb vient pallier les inconvénients desautres produits actuellement sur le marché : les tapis industriels doiventêtre jetés après chaque utilisation et sont difficilement recyclables, tandisque les tapis en éponge imposent un travail supplémentaire à l’éleveur quidoit les nettoyer avec des détergents puissants qui peuvent être nocifs pourl’animal et pour l’environnement.

Le nouveau matelas recyclable de Cascades se désintègre dans le caniveauqui mène à la fosse à lisier. Le SaniZorb est également innovateur de par sesrainures qui maintiennent le porcelet en place, prévenant ainsi deséchancrures.

Le matelas SaniZorb de Cascades est distribué par Ro-Main Développementagro-technologique. Les personnes intéressées peuvent également l’obtenir encommuniquant avec un représentant du service à la clientèle de Cascades Forma-Pak (1-888-363-5060).

Fondée en 1964, Cascades oeuvre dans les domaines de la fabrication, dela transformation et de la commercialisation de produits d’emballage, depapiers tissu et de papiers fins composés principalement de fibres recyclées.Cascades regroupe près de 14 300 femmes et hommes travaillant dans quelque120 unités d’exploitation modernes et flexibles situées en Amérique du Nord,en Europe et en Asie. Sa philosophie de gestion, son expérience de plus de40 ans dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développementsont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pourses clients et ainsi offrir un rendement supérieur à ses actionnaires. Lesactions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ro-Main
http://www.ro-main.com/


Commentaires