Le TailWell est conçu pour faciliter le travail laborieux de la tonte des poils des queues des vaches à lait. La tonte des poils de queue des vaches contaminées par les excréments et l’urine est importante pour assurer une hygiène optimale du bétail, du lait et du trayeur. Pour garantir la meilleure qualité de lait, les poils de queue des vaches devraient être tondus deux fois par an.
À lire aussi

Syngenta dévoile le plus grand portefeuille de maïs NK depuis plus d’une décennie
Arva (Ont.) – Syngenta, un chef de file de l’innovation agricole, est fier d’annoncer son plus grand portefeuille de semences…
TailWell Power Tail Trimmer fonctionne avec toutes les visseuses sans fil (min. 14 volts) avec environ 1250 tr/min. L’appareil est silencieux et permet une tonte régulière. La tonte ne dure que 4 secondes et peut être tout simplement réalisée pendant la traite.
Le fonctionnement se base sur la rotation d’une lame externe autour d’une lame interne, assurant ainsi une protection totale contre les blessures pour les animaux et l’opérateur.
Même si les poils sont très sales ou qu’ils comportent d’importantes croûtes, il n’est pas nécessaire de les précouper. La batterie chargée devrait permettre de tondre entre 100 et 200 queues, en fonction du degré de salissure. Il est nécessaire d’affûter la lame après 1000 à 2000 tontes, en fonction du degré de salissure.
Pour plus d’information, contactez MALTÉLEVAGE au 1 866 888-5258