Nouveau site Web du CRSAD

Deschambault (Québec), 3 octobre 2002 – Le Centre de recherche en sciences animales de Deschambault (CRSAD) a procédé officiellement au lancement de son tout nouveau site Internet. Pour le CRSAD, ce site Web est non seulement le résultat de sa croissance depuis sa création, mais aussi un cadeau pour son troisième anniversaire qu’il célébrera le 26 octobre prochain. Il continue par cette voie à s’ouvrir davantage sur le monde,

Ce site Internet constitue une véritable vitrine d’information sur le Centre. Pour le découvrir, une nouvelle avenue est d’ailleurs proposée. En plus de décrire le Centre, le site offre la possibilité à l’internaute de visiter tous ses bâtiments d’élevage par une présentation de chacun d’eux de même que des équipements et du personnel qui leur sont associés ; le tout agrémenté de photographies. Par cette description sommaire des bâtiments, le site veut permettre aux gens de se familiariser avec les installations du Centre sans les contraintes imposées par les règles de biosécurité.

Cependant, le site fait plus que tracer un portrait global du Centre. Il sert également d’outils de référence pour les chercheurs qui souhaitent effectuer des projets de recherche au CRSAD. Il les renseigne sur la procédure pour déposer une demande de réalisation de projet, et ce, tout en fournissant les formulaires à remplir. Aussi, en plus de présenter la liste des projets de recherche en cours, on y fait également une rétrospective des projets de recherche réalisés dans les sept productions depuis la création du Centre

Une rubrique est également consacrée aux communications. Le site présente un bilan des outils de communication réalisés par le CRSAD. On y trouve entre autres, les affiches vulgarisées, la brochure corporative de même que les rapports annuels de l’institution, L’internaute intéressé peut non seulement les visionner à l’écran, mais aussi les commander.

Ce site a été conçu pour faire connaître le CRSAD et ses activités de recherche. Pour donner en tout temps une image fidèle du Centre, le site sera régulièrement mise à jour. « Avec ce site Web, nous ouvrons nos portes sur le monde et appuyons l’idée que le CRSAD est un centre de recherche sans frontière » a ajouté M. Giner.

Le CRSAD est une corporation à but non lucratif qui gère d’importantes ressources mises en commun par ses membres fondateurs, le MAPAQ et l’Université Laval. Le Centre veut développer, maintenir et offrir des installations et des ressources à toute personne intéressée à réaliser des activités de recherche, d’enseignement, de développement et de transfert technologique en sciences animales et apicole au Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre de recherche en sciences animales de Deschambault (CRSAD)

http://www.crsad.qc.ca




Commentaires