Nouvel herbicide pour le maïs de DuPont

Mississauga (Ontario), 18 avril 2002 – Les producteurs de maïs de l’Est du Canada disposeront dorénavant d’un nouveau produit efficace pour leurs cultures cette saison. DuPont lance Accent Total, un produit à large spectre qui procure une excellente élimination des graminées annuelles, du chiendent et des mauvaises herbes à feuilles larges dans des conditions variées. Il élimine même toutes les espèces de mauvaises herbes résistant aux herbicides du groupe 2 présentement. Accent Total n’entrave pas le réensemencement. Il ne limitera pas les plans d’ensemencement des agriculteurs pour l’année suivante. Ils peuvent donc réensemencer leurs champs en toute sécurité avec n’importe quelle culture, même de la luzerne et des légumes.

«Il n’est pas toujours possible de planifier l’élimination des mauvaises herbes ou la rotation des cultures avec une certitude absolue, en raison de conditions et de problèmes imprévus», de dire Kerry Teskey, directeur de produits, maïs, chez DuPont Canada. « Accent Total procure une souplesse totale aux producteurs et leur permet une élimination totale des mauvaises herbes. Ainsi, peu importe les conditions atmosphériques ou les circonstances, ils peuvent se fier à ce produit à haut rendement. »

Dans certaines régions de Sud-Ouest de Montreal, il est très important de pouvoir effectuer une rotation du maïs avec d’autres légumes, comme les concombres ou les tomates. Grâce à Accent Total, les agriculteurs peuvent le faire en toute sécurité, car ce produit ne laisse pas de résidus dans le sol pour la prochaine saison. Cette propriété est aussi pratique pour les agriculteurs/éleveurs de bétail qui souhaitent faire succéder la luzerne au maïs.

L’herbicide Accent Total agit en une application que l’on peut pulvériser en postlevée intermédiaire ou tardive. Il est formulé à base sulfonylurées (groupe 2), de semi-carbazone (groupe 19) et d’acide benzoïque (groupe 4). En associant trois différents modes d’action, DuPont a créé un produit qui aidera à résoudre certains problèmes courants de résistance des mauvaises herbes aux herbicides et à prévenir de nouvelles résistances.

Accent Total est offert en pratique bidon à deux compartiments renfermant une quantité prémesurée permettant de traiter 10 acres, ce qui élimine les mélanges complexes en réservoirs. De plus, sa formule sèche le rend facile à manipuler et à utiliser.

L’unité des Produits agricoles de DuPont Canada offre une gamme complète de produits phytosanitaires, dont Accent Total. Pour obtenir plus d’information sur les produits de DuPont, parlez au détaillant de produits phytosanitaires de votre localité ou à un représentant de DuPont. Vous pouvez également composer le numéro sans frais de DuPont : 1 800 667-3925, ou encore visiter le site Web.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

DuPont Canada – Produits agricoles

http://www.dupont.ca/ag/




Commentaires