Nouvelle publication sur les modalités relatives à l’indication d’une mention de lieu sur l’étiquette d’un aliment préemballé

Québec (Québec), 20 décembre 2006 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation vient de publier un document intitulé Modalités relatives à l’indication d’une mention de lieu sur l’étiquette d’un aliment préemballé. Ce document est destiné aux entreprises intéressées à mettre en valeur leur produit en indiquant sur l’étiquette la provenance d’une denrée présente dans ce produit. Dans le contexte d’une demande croissante pour les produits régionaux, ce document constitue un outil de choix pour la valorisation de ces derniers.

Précisons que ce guide ne vient ni remplacer les façons de faire découlant des lois et règlements qui s’appliquent aux produits alimentaires en matière d’étiquetage, d’hygiène, de salubrité, d’innocuité ou de permis, ni suppléer à quelque autre exigence rattachée à la commercialisation des produits alimentaires.

L’utilisation de la mention de lieu constitue un des moyens, outre les marques de commerce et de certification et certaines appellations réservées, pour faire valoir l’origine de produits régionaux.

Ce document est disponible dans le site Internet du Ministère sous l’onglet « Publications ». Des exemplaires gratuits sont également offerts dans les directions régionales du Ministère. Pour obtenir les coordonnées des directions régionales, consultez le site Internet du MAPAQ.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ferme Raymond Viau – site n’existe plus



Commentaires