Olinda, une huile d’olive de qualité supérieure

Rougemont (Québec), printemps 2006 – Les sections d’huiles d’olive des supermarchés québécois ne seront plus les mêmes avec l’arrivée prochaine de l’huile Olinda extra vierge de première pression à froid et de l’huile Olinda oméga-3 de pression à froid, toutes deux distribuées par A. Lassonde inc.

L’arrivée de ces huiles représente, à plusieurs égards, une véritable innovation. D’abord, A. Lassonde utilise des contenants de type prisma, similaires à ceux des jus Oasis Classique, une première dans le domaine de l’huile. Or, non seulement ces contenants offrent un impact visuel des plus percutants, ils ont aussi l’avantage de protéger l’huile de la lumière et ainsi retarder le processus d’oxydation grâce à leur opacité. De plus, ils préservent les caractéristiques de la vitamine E contenue dans l’huile ainsi que sa couleur, sa saveur et sa fraîcheur et ce, pour longtemps. Les contenants prisma sont également recyclables.

La qualité supérieure du produit constitue aussi un atout de taille : des huiles suffisamment abordables pour être utilisées dans la cuisine de tous les jours, mais avec une finesse qui leur permet d’être dégustées nature, par exemple avec un bon pain ou avec des pâtes.

Enfin, toujours au chapitre des innovations, notons qu’une des deux huiles est la seule huile d’olive au Canada à être enrichie d’oméga-3. En effet, l’huile d’olive extra vierge de la Olinda oméga-3 est combinée avec de l’huile de lin, qui a une forte teneur en oméga-3. En plus de jouer un rôle important dans la prévention des maladies cardiovasculaires, les oméga-3 sont essentiels au développement optimal du cerveau et de la vue chez l’enfant et à la bonne fonction mentale chez les adultes. Santé Canada estime qu’un apport adéquat en oméga-3 de source végétale est de 1,1 g par jour pour les femmes et 1,6 g pour les hommes. Deux cuillers à table d’huile Olinda oméga-3 offrent 0,9 g, ce qui en fait un moyen facile et délicieux de combler ses besoins quotidiens en oméga-3.

Un soupçon de méditerranée dans votre assiette
L’huile Olinda est fabriquée avec soin par des producteurs espagnols selon des critères de sélection très élevés dictés par A. Lassonde. La cueillette des olives se fait lorsqu’elles sont tout juste arrivées à pleine maturité et celles-ci sont pressées à froid dans un délai très court, soit seulement 24 heures après la récolte.

Olinda extra vierge présente une belle couleur jaune, un nez délicat et une belle fraîcheur. Au goût, son attaque est douce et onctueuse et sa finale est légèrement piquante. L’huile Olinda oméga-3 est également d’un beau jaune, mais avec des reflets ambrés. Son nez est doux et fruité, avec des note de pommes. Son attaque est également douce, pour faire place à une acidité contenue. Les huiles Olinda sont offertes dans la plupart des supermarchés du Québec à un prix variant de 10,99 $ à 11,49 $ pour un contenant d’un litre.

Outre les huiles d’olive Olinda, A. Lassonde inc. fabrique et commercialise des jus et des boissons de fruits sous plusieurs marques, dont Oasis, Rougemont, Allen’s, Fruité, Sun Maid, Fairlee, Everfresh et plusieurs autres. Fondée en 1918 et étant la principale filiale d’Industries Lassonde inc., une société publique cotée à la Bourse de Toronto, A. Lassonde inc. a des installations en Montérégie, au Québec, à Ruthven, à Thornbury, à Toronto, en Ontario et à Port Williams, en Nouvelle-Écosse, où elle compte plus de 750 employés.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Industries Lassonde inc.
http://www.lassonde.com/


Commentaires