Prix Wilson Loree 2005 : Connaissez-vous quelqu’un qui a fait une différence dans le secteur de la gestion d’entreprise agricole?

Ottawa (Ontario), 8 mars 2005 – Le Conseil canadien de la gestion d’entreprise agricole (CCGEA) désire honorer un tel individu ou groupe grâce à l’attribution du prix Wilson Loree. Ce prix non monétaire reconnaît les individus ou groupes qui ont apporté une contribution hors de l’ordinaire dans le développement et la promotion de l’innovation à l’égard des pratiques et de l’expertise en gestion agricole au Canada.

Le prix Wilson Loree en est maintenant à sa troisième année et les récipiendaires des premières éditions sont la Fédération des groupes conseils agricoles du Québec et Dr. Len Bauer de l’Alberta.

Le Conseil recherche des individus ou groupes ayant :

  • fait une contribution significative dans le domaine de la gestion agricole au niveau régional ou national
  • fait preuve d’innovation dans des domaines tels que l’adaptation de résultats de recherche en outils de gestion pratiques ou l’adoption des meilleures pratiques provenant d’autres secteurs, ou encore dans la découverte de nouvelles façons de promouvoir la formation, l’information et les ressources aux gestionnaires agricoles
  • servi de modèle ou de mentor auprès de leurs collègues, partenaires et clients, les inspirant à atteindre leur plein potentiel
  • démontré leur habileté à développer des réseaux et des partenariats leur permettant de partager leurs objectifs et leur vision par rapport au secteur agricole et agroalimentaire

    Toute personne ou groupe ayant un intérêt dans l’avancement des compétences en gestion agricole au Canada peut soumettre la candidature d’un pair. Nous vous invitons à soumettre la candidature d’une ou de plusieurs personnes qui à votre avis méritent d’être reconnus, avant le 6 mai 2005.

    Prix Wilson Loree – Conseil canadien de la gestion d’entreprise agricole
    250, avenue City Centre, bureau 300
    Ottawa (Ontario)
    K1R 6K7
    Téléphone: (613) 237-9060 #25
    Adresse électronique : [email protected]
    www.famcentre.com

    Le gagnant sera dévoilé lors du banquet de l’atelier sur l’innovation à Ottawa le 7 juin 2005. Le nom du récipiendaire sera ajouté à la plaque énumérant les gagnants des années précédentes.

    Le financement du Conseil canadien de la gestion d’entreprise agricole est rendu possible grâce à une contribution d’Agriculture et agroalimentaire Canada en particulier sous le volet Renouveau du Cadre stratégique pour l’agriculture. Le CCGEA parraine de nombreuses initiatives telles que le prix Wilson Loree et fournit une gamme de services et de renseignements de pointe aux producteurs canadiens visant à contribuer à ce que le secteur demeure florissant.

    Wilson Loree a pris sa retraite après une fructueuse carrière de 27 années en tant que directeur du département de gestion agricole du Ministère de l’agriculture de l’Alberta. Il fût notamment membre du conseil d’administration du Conseil canadien de la gestion d’entreprise agricole et souvent cité comme étant un individu qui illustre parfaitement l’innovation, la sagesse, et ayant une préoccupation constante pour le gestionnaire agricole et sa famille.

    Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

    Conseil canadien de la gestion d’entreprise agricole (CCGEA)
    http://www.cfbmc.com/



  • Commentaires