Ravageurs et maladies du maïs sucré : manuel de l’observateur

21 août 2001 – L’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA) est fier d’annoncer la parution d’un tout nouvel ouvrage intitulé Ravageurs et maladies du maïs sucré : manuel de l’observateur.

Ce manuel fournit une description exhaustive des insectes et des maladies qui peuvent endommager la culture du maïs sucré ainsi que des dégâts engendrés par leur présence. Différentes méthodes de dépistage pour contrôler leur apparition sont proposées, dont quelques-unes mises au point au Québec.

L’ouvrage d’une centaine de pages, rédigé par Christine Jean, biologiste-entomolagiste, et Josée Boiclair, agronome-entomologiste et chercheuse à l’IRDA, constitue un complément au Guide d’identification des insectes nuisibles et utiles dans la culture du maïs sucré paru à l’été 2000. Très bien illustré et vulgarisé, le Manuel de l’observateur s’adresse autant au producteur agricole qu’à ceux et celles curieux d’en savoir davantage sur les populations de ravageurs et de maladies qui peuvent infestés les champs de maïs sucré.

Ravageurs et maladies du mais sucré : manuel de l’observateur est disponible au prix de 12,15 $ chez Distribution de livres Univers à l’un ou l’autre des numéros suivants : (418) 831-7474 ou 1 800 859-7474. Un tel projet a été réalisé en vertu du Programme agroenvironnemental de soutien à la stratégie phytosanitaire avec l’aide financière de Saint-Laurent Vision 2000.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA)

http://www.irda.qc.ca/




Commentaires