Recevoir des nouvelles agricoles à jour partout au pays

Regina (Saskatchewan), 22 septembre 2004 – Les 250 000 producteurs canadiens ont maintenant accès à une compilation des dernières nouvelles sur leur secteur d’activité grâce à un simple courriel.

AgriSuccès Express est un recueil gratuit et hebdomadaire des meilleures nouvelles agricoles à l’échelle du Canada. Il est offert à tous ceux qui se sont abonnés sur le site de Financement agricole Canada

« Les producteurs désirent avoir accès aux renseignements les plus précis afin de prendre les meilleures décisions de gestion », explique Lyndon Carlson, un des vice-présidents à Financement agricole Canada (FAC), la société qui fournit ce nouveau service, « et nous voulons appuyer leurs efforts. »

Le rédacteur en chef d’AgriSuccès Express, Kevin Hursh, est le journaliste et producteur de grain le plus connu dans le secteur agricole de l’Ouest canadien. La rédactrice adjointe, Allison Finnamore, est une rédactrice agricole populaire qui travaille à partir du Nouveau-brunswick. Ensemble, ils ont réuni une équipe de rédacteurs agricoles canadiens qui soumettent des articles sur un large éventail de sujets et des questions qui sont importantes pour les producteurs.

Préoccupations nationales : climat, maladies, OMC, salubrité des aliments

Pratiques de gestion : tuyaux sur l’impôt, planification de la relève, nouveaux outils disponibles

Nouveaux programmes, produits et services : sites Web sur l’agriculture, programmes gouvernementaux, inventions et secteurs naissants

Information particulière à l’industrie : nouvelles variétés de cultures, l’évolution des secteurs du porc et du lait, mises à jour des cultures de fruits et de légumes, solutions au problème des parasites

Information de marketing : Mises à jour hebdomadaires sur le marché, du gaz naturel aux céréales et oléagineux.

« En agriculture, comme dans les autres industries, le savoir c’est le pouvoir », explique M. Carlson. « C’est pourquoi nous offrons des ateliers en gestion et en planification de la relève, remettons aux étudiants agricoles inscrits aux études postsecondaires plus de 75 000 $ pour le Prix d’excellence en planification des affaires et appuyons les programmes 4-H du Canada. AgriSuccès Express n’est pas un dépliant publicitaire créé pour promouvoir nos produits. Il s’agit d’un autre service que nous fournissons afin que les producteurs se tiennent à jour dans une industrie qui évolue rapidement. »

« Ce que j’aime du bulletin, c’est l’actualité de l’information », affirme Kevin Hursh. « Nous savons que les agriculteurs lisent les publications agricoles traditionnelles et leur journal communautaire consciencieusement, mais ce que nous offrons c’est la rapidité et la simplicité. »

M. Carlson soutient que FAC n’essaie pas de faire concurrence aux publications agricoles habituelles. « Les publications agricoles sont très utiles pour tenir les producteurs canadiens informés », explique-t-il. « Nous offrons un aperçu hebdomadaire ou un résumé des événements, dans les deux langues officielles, qui permet aux producteurs de gagner du temps tout en restant à l’affût des nouvelles en agriculture. »

Les personnes intéressées à recevoir le bulletin gratuit par courriel peuvent s’abonner sur le site Web de FAC. Ils n’ont qu’à inscrire leur nom et adresse courriel. Il existe une version texte pour les connexions Internet lentes ainsi qu’un fichier HTML plus visuel pour les connexions haute vitesse. Pour voir un échantillon d’AgriSuccès Express, allez sur le site Web de FAC. Tout lecteur peut se désabonner après avoir reçu un numéro hebdomadaire.

FAC est le plus important fournisseur de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agri-entrepreneurs canadiens. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du canada. FAC a un portefeuille de prêts de première qualité dont la valeur dépasse les 10 milliards de dollars. Elle vient de connaître une onzième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fcc-sca.ca/


Commentaires