Semences Pride vendre sa semence de soya aux grains

Chatham (Ontario), septembre 2008 – La compagnie Semences Pride a annoncé que dorénavant elle vendra ses semences de soya au nombre de grains, ce qui s’ajoute aux caractéristiques du Système FX.

« La vente de semences au nombre de grains permet aux producteurs de planifier plusefficacement leurs besoins puisque maintenant la plupart des producteurs calibrent leurssemoirs selon le nombre de grains. » dit Stephen Denys, Vice Président des Ventes et Marketingchez Semences Pride. « Au lieu d’estimer leurs besoins au poids, les producteurs serontassurés que tous les sacs de papier achetés chez Semences Pride contiendront 140,000 grainspar sac au lieu du traditionnel sac de 22,7 kg. Tandis que les formats de 500 et 1000 kg serontremplacés par des contenants de 5,000,000 de grains. Le même calcul sera utilisé pour toutesles variétés.

Denys dit que cette décision permettra aux producteurs de mieux planifier leurs achats desemences selon la population désirée. Ceci élimine aussi les arguments selon lesquels les pluspetites semences étaient plus nombreuses dans un nombre de kilogrammes donné pour unmême prix. La grosseur de la semence étant déterminée soit par la génétique de la variété, soitpar les conditions environnementales d’une année à l’autre ou d’une région à l’autre dans leschamps de production.

« Cette décision favorisera une meilleure performance et un meilleur contrôle des inventairespour nos clients, nos agents, ainsi que pour nous-mêmes en tant que compagnie desemences. » Denys propose aux producteurs de consulter leur Agent Pride pour mieux connaîtrele programme de Soya Pride FX 2009 qui offre le traitement de semences Cruiser Maxx etl’inoculant HiStick N/T pour une augmentation des rendements allant jusqu’à 4 boisseaux/acre(0,11 t/acre). Nous vous suggérons de commander tôt pour sécuriser vos choix de variétés etde traitements de semences. » ajoute Denys. « La vente de semences de soya calculée aunombre de grains permettra à tous d’être plus efficaces et de s’assurer que les besoins sontcomblés. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Pride
http://www.prideseed.com/


Commentaires