Soleno et l’ensemble de ses divisions se voient décerner la certification Écoresponsable

MM. Germain Archambault, président du CA du Conseil des industries durables (CID) et M. Pierre G. Fillion, PDG de la Fédération des Plastiques et Alliances Composites (FEPAC) sont heureux d’annoncer que l’entreprise Soleno et l’ensemble de ses divisions ont réussi avec succès toutes les étapes du programme ÉCORESPONSABLE en développement durable du CID, et se voient décerner la certification niveau 1 – ENGAGEMENT.

« Soleno fait maintenant partie du réseau des ÉCOLEADERS industriels québécois et démontre sa volonté à s’aligner sur les exigences futures des clients et consommateurs en matière d’entreprise responsable. Tous les employés participeront, au cours des prochaines années, à améliorer la performance globale de l’entreprise et à réduire son empreinte carbone dans toutes les sphères de nos activités », commente Alain Poirier, président du groupe Soleno.

Germain Archambault, président du CA du Conseil des industries durables, mentionne : « Nous sommes fiers de cet accomplissement et sommes confiants que Soleno jouera un rôle de figure de proue auprès de la communauté d’affaires du Haut-Richelieu et en influençant d’autres entreprises à emboiter le même parcours de l’écoresponsabilité et du développement durable ».

Nous vous invitons à consulter le site Internet suivant : www.ecoresponsable.net afin d’en connaître davantage sur le programme de certification ÉCORESPONSABLE et d’y trouver la liste des entreprises certifiées à ce jour.

À propos de Soleno
Chef de file en matière de solutions pour le contrôle et la maîtrise de l’eau pluviale, Soleno, la seule entreprise entièrement québécoise dans le domaine, fabrique et distribue une vaste gamme de produits pour le captage, le transport, le traitement et le stockage de l’eau, pour les secteurs des infrastructures, du résidentiel, des ressources naturelles et de l’aménagement agricole. La plupart des produits Soleno sont faits de polyéthylène haute densité, un matériau léger et résistant dont la durée de vie peut dépasser 100 ans. Ces derniers sont principalement fabriqués à l’usine de Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec. Soleno emploie environ 380 travailleurs.

à propos de l'auteur

Commentaires