Soucy Track dévoile le S-Tech 800

DSC_8684_L’entreprise canadienne Soucy International inc. annonçait, le 15 avril dernier, le lancement d’un tout nouveau produit s’insérant dans sa gamme de systèmes de chenilles agricoles Soucy Track, le S-TECH 800. Conçu pour les tracteurs haute puissance, ce système de chenilles est l’aboutissement de plusieurs anneées de recherche et de développement.

Les succès commerciaux de Soucy Track au cours des huit dernières années, combinés à ses observations sur le terrain, démontrent sans équivoque que le marché des systèmes de chenilles est en pleine expansion. Assumant son rôle de leader mondial dans l’industrie, il était devenu primordial pour Soucy Track d’offrir aux agriculteurs un système qui ne laisse aucune place aux compromis et qui repousse les limites de tout ce qui existe sur le marché.
« Grâce à ce système, nous avons élevé tous les détails qui importent aux agriculteurs à leur plus haut niveau d’évolution. Aucun compromis n’a été fait dans la réalisation de ce système. Chaque fois qu’une décision devait être prise, c’est l’option de la performance et de la durabilité que nous prenions », indique André Todd, directeur général de Soucy International inc.
Parmi les nouveautés, soulignons un design complètement revampé. « Il s’agit d’une toute nouvelle plateforme à géométrie centrale développée à l’aide de pièces coulées. Celle-ci assure une excellente évacuation des débris en plus d’offrir la durabilité et la flexibilité auxquelles s’attendent les agriculteurs », explique Steve Fréchette, Chargé de projets du S-TECH 800.
L’avancée technologique la plus marquante est l’ajout de tandems latéraux indépendants aux roues de support. Ces tandems permettent aux roues de suivre les irrégularités du terrain en assurant un confort inégalé, mais surtout une meilleure répartition de la charge au sol, ce qui augmente la traction, la flottaison et la durée de vie du système.
De plus, « chez Soucy Track, nous faisons une priorité de respecter l’intégrité des véhicules sur lesquels nous adaptons nos systèmes. Pour cette raison, nous avons développé un tout nouveau système d’adaptation qui n’entraîne aucune modification au tracteur en plus de respecter ses ratios de transmissions, ce qui assure la longévité du système de chenilles et du tracteur », ajoute Steve Fréchette.
Finalement, la fierté de Soucy Track repose sur sa toute nouvelle chenille de caoutchouc, dont la conception et les matériaux exclusifs ajoutent au confort, à la traction et à l’endurance du S-TECH 800.
Questionné à savoir si la technologie du S-TECH 800 allait être reprise pour de futurs systèmes de chenilles, André Todd s’est empressé de répondre : « Ne nous perdez pas de vue, nous avons un plan et le S-TECH 800 en est la première étape ».
Dans l’immédiat, le S-TECH 800 est offert pour les tracteurs de marque John Deere séries 8030 et 8R. À court terme, il sera également disponible pour les tracteurs de marque Case, New Holland et Fendt.
Fait intéressant, comme tous les autres produits Soucy Track, toutes les étapes de réalisation et de fabrication du S-TECH 800 sont réalisées à l’intérieur du Groupe Soucy. Ainsi, du design à la conception, en passant par la fabrication et l’assemblage, le Groupe Soucy maîtrise toutes les technologies et les processus nécessaires à la conception d’un tel système.
Pour plus de renseignements sur les produits Soucy Track, visitez le site www.soucy-track.com

à propos de l'auteur

Commentaires