Technologies SCR et CEGR chez Case IH

Avril 2010 – Afin de proposer aux agriculteurs une efficacité supérieure, Case IH utilise une solution en deux volets pour répondre à la norme Tier 4A imposée en 2011. Cetteapproche comprend la réduction catalytiquesélective (SCR) pour les tracteursde plus de 100 ch et la recirculation desgaz d’échappement refroidis (CEGR)pour les moteurs de moins de 100 ch. Laréglementation exige un minimum de90 % de réduction des émissions de particuleset jusqu’à 50 % moins d’oxydesd’azote sur les exigences de niveau 3. LesCEGR et SCR rencontrent cette exigence,mais le SCR permet des intervalles deservice plus longs, une consommationmoindre de carburant et une plus largecompatibilité du carburant comparativementaux systèmes CEGR.

Case IH utilise la technologie CEGRpour les tracteurs de 100 ch et moinsen raison de la plus faible pénétrationde ces tracteurs sur le marché et leurutilisation qui est moins intensive. Toutefois,un consensus parmi les ingénieursde l’industrie annonce que tousles fabricants utiliseront la technologieSCR pour répondre aux normes Tier 4Bà compter de 2014. Avec un systèmeSCR, l’échappement du moteur traversela chambre catalytique où il est aspergéd’un mélange d’urée et d’eau purifiée,un produit non toxique, incolore et inodore.

Lorsque le mélange se combineavec les gaz d’échappement chaudsdans la chambre du catalyseur, il sedécompose en vapeur d’eau et d’azote.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Case IH
http://www.caseih.com/


Commentaires