Trempette en portion individuelle

MiniDips de Yoplait, première trempette de fromage frais offerte en portion individuelle au Canada, est un concept inédit et fort pratique qui répond enfin aux besoins alimentaires de la famille moderne.

Ces MiniDips sont en effet présentés en petits pots de 50 g à usage unique et prêts à servir, soit juste ce qu’il faut pour combler sainement le « petit creux » soudain ou compléter agréablement le casse-croûte vite fait.

Présentées en trois délicieuses saveurs – Ranch, César et Légumes du jardin – les trempettes MiniDips sont d’une texture onctueuse et crémeuse, idéales pour tremper vos légumes favoris.

Conscient que les enfants consomment peu de légumes, Yoplait a conçu les délicieuses trempettes individuelles MiniDips pour aider les parents à faire manger davantage de légumes à leurs enfants.

Idéales pour la boîte à lunch des jeunes et moins jeunes, le retour de l’école, le dîner au bureau, la collation au gym ou devant la télé, l’en-cas du cybernaute et le goûter nocturne, les trempettes MiniDips sont conçues pour toute la famille, et tout particulièrement pour les enfants de 6 à 12 ans et les mamans en quête d’une nouvelle solution de « collation-santé ».

Présentés en paquet de quatre jolis petits pots verts d’une même saveur, sous emballage cartonné très coloré, les MiniDips de Yoplait sont disponibles dès maintenant, au prix suggéré de 2,l9$, dans tous les supermarchés du Québec, au comptoir des produits laitiers, section « trempettes », juste à côté des fromages en tranches…

Bien qu’affichant une bonne progression partout au Canada, avec 5 millions de kilos vendus et une croissance de 17% en 1999, comparativement à l2% pour les yogourts, le marché de la trempette fraîche commerciale reste sous-développé au Québec qui, exception culturelle oblige, privilégie encore la petite trempette-maison à base de yogourt ou de fromage frais.

Il est vrai que les produits actuellement offerts par la concurrence ne répondent pas entièrement aux besoins spécifiques du consommateur québécois. Présentées en grand format familial (de 225 g à 400 g), fort élevées en matières grasses (de l7 % à 35 %) et conçues pour accompagner croustilles et autres grignotises commerciales, ces trempettes rencontrent moins de succès chez nous.

Réunions de famille, pique-nique de groupe et réceptions du temps des Fêtes sont, de fait, les principales occasions où, débordés par l’ampleur des préparations, les Québécois consentent à faire appel à ces produits, ce qui expliquerait un taux de pénétration d’à peine 22,9 % et une fréquence d’achat de plus de 49 jours (comparativement à 17 jours pour les yogourts).

Reconnaissant cette spécificité québécoise, Yoplait lance donc MiniDips, la vraie bonne trempette, avec seulement 2 % de matières grasses, pratique et fort bien adaptée, dans son petit pot de 50 g, aux habitudes et exigences alimentaires des gens d’ici.

Vu l’exceptionnelle qualité de cette nouvelle gamme de produits, Yoplait mise tous ses efforts promotionnels sur une vaste campagne de dégustation en supermarchés et sur la distribution de plus d’un million de coupons-rabais de 25 cennes pour une période de 8 semaines, partout au Canada. D’amusantes effigies aimantées des légumes de la « Famille MiniDips » sont également remises aux heureux consommateurs.

Pour mieux répondre à une clientèle de plus en plus diversifiée, Yoplait rendra conforme aux exigences casher toute la gamme de ses produits, dont MiniDips, à partir de l’automne et au rythme du renouvellement des stocks.




Commentaires