Un John Deere intelligent

À peine dévoilée il y a un an, la gamme 8R de John Deere subit unemise à jour pour se conformer aux normes antipollution de 2011. Legéant américain en profite pour présenterde nouvelles fonctions ditesintelligentes.

D’abord, il y a le JDlink, un systèmede communication et de télémétriequi permet de suivre les performancesdu tracteur à distance.

La série 8RT 2011 en est équipée. Lesystème permet entre autres de recevoirdes alertes pour l’entretien et lediagnostic de pannes par cellulaireou par le Web.

La direction assistée du tracteuracquiert un niveau supplémentaired’automatisation sous le nomd’ActiveCommand Steering (ACS).

L’ACS offre une sensibilité variabledu volant (nombre de tours pourpleine inclinaison des roues) selonla vitesse, qui s’ajuste automatiquement.

De plus, un système de correctionpermet de maintenir la trajectoiredésirée en mode transport.Un gyroscope mesure les mouvementsdu tracteur et corrige automatiquementla direction en faisantpivoter les roues pour compenser.La conduite sur route en est facilitéeen réduisant grandement les mouvementsde volant.

Les moteurs PowerTech PSX 9.0Lse conforment aux normes Tier4Interim par l’usage d’un deux-turbosen série, d’un filtre à particules, d’uncatalyseur et d’un système de recirculationde gaz d’échappement. Lefiltre se trouve dans le pot d’échappementà droite de la cabine. Son entretiense fait automatiquement grâce àl’injection de diesel qui brûle la suieaccumulée lorsque nécessaire.

Commentaires