Un nouveau prêt vient en aide aux jeunes agriculteurs

Regina (Saskatchewan), 23 juin 2006 – Il est maintenant plus facile que jamais pour les jeunes agriculteurs de propulser leur avenir et de posséder une ferme grâce au nouveau prêt Accélérateur de Financement agricole Canada (FAC).

Le prêt Accélérateur de FAC est un engagement de 50 millions de dollars en nouveaux prêts destinés aux jeunes agriculteurs. Il est conçu pour les aider à se tailler une place dans l’industrie ou agrandir leur exploitation. En offrant une mise de fonds initiale aussi basse que zéro pour cent et des paiements d’intérêt seulement sur une portion du prêt, sans oublier un taux concurrentiel, le prêt traite les problèmes courants du versement initial, des rentrées de fonds, de la constitution de capital et du transfert d’actifs.

Le nouveau prêt Accélérateur répond aussi aux besoins des vendeurs qui recherchent la sécurité de l’échelonnement des paiements, dont FAC garantit le décaissement.

« Au cours de la prochaine décennie, quelque 50 milliards de dollars d’actifs agricoles changeront de main au Canada au fur et à mesure que de nombreux agriculteurs prendront leur retraite et laisseront la place à une nouvelle génération », mentionne John Ryan, président-directeur général de FAC. « Notre nouveau prêt Accélérateur facilitera ce processus, tant pour l’acheteur que pour le vendeur. »

Étant donné qu’ils peuvent verser une mise de fonds initiale aussi basse que zéro pour cent et qu’ils profitent d’options de remboursement flexibles, les jeunes agriculteurs auront les liquidités requises pour bâtir leur exploitation et constituer de l’avoir. Ils auront besoin d’un vendeur qui n’exige pas le paiement intégral immédiatement. FAC garantit le remboursement au vendeur, mais les paiements seront échelonnés dans le temps.

« Nous sommes à l’écoute de nos clients et de nos partenaires au sein de l’industrie afin de comprendre leurs besoins, ajoute M. Ryan. Ce prêt fait partie de notre engagement global à continuer de concevoir des produits de financement adaptés à l’agriculture qui contribuent à la réussite de nos clients. »

Le prêt Accélérateur comprend deux autres composantes : la formation et des logiciels.

Les jeunes agriculteurs qui optent pour le prêt Accélérateur pourront participer gratuitement à un atelier AgriSuccès sur la gestion financière, la gestion des ressources humaines, la formulation d’une vision et la définition des objectifs ou la gestion du risque de prix. Les agriculteurs qui vendent leur propriété à l’aide du prêt Accélérateur auront aussi la chance de participer gratuitement à un atelier sur la planification de la relève ou la planification successorale.

Enfin, les acheteurs qui choisissent le prêt Accélérateur recevront sans frais Analyste AgExpert, le logiciel de comptabilité et de gestion financière de pointe de FAC.

FAC est le plus important fournisseur de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agri-entrepreneurs canadiens. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de prêts de première qualité dont la valeur dépasse les 11 milliards de dollars. Elle vient de connaître une douzième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/


Commentaires