Un sceau pour le bénoxacor

Les producteurs de maïs du Québec et de l’Ontario qui souhaitent protéger leurs cultures des dommages potentiels devront être à l’affût d’un nouveau symbole qui constitue un gage pour la sécurité intrinsèque des cultures.

À compter de la prochaine saison, Syngenta protection des cultures Canada, inc. ajoute un sceau « Approuvé pour la sécurité des cultures » à ses produits contenant l’additif bénoxacor, un phytoprotecteur breveté unique. On obtient ainsi l’assurance que l’herbicide ne pose aucun risque pour le maïs, même dans les pires conditions de stress susceptibles de causer des dommages à la culture.

Unique à Dual II Magnum et à Primextra II Magnum, le bénoxacor multiplie par cinq l’effet de l’agent de décomposition (glutathion-s-transférase). Cela assure ainsi un métabolisme facile de l’ingrédient actif de l’herbicide par la culture et rend le produit sûr, quels que soient la dose, le sol et les conditions environnementales.

« En lançant le sceau bénoxacor, nous espérons pouvoir rappeler aux producteurs l’importance d’utiliser des herbicides à sécurité accrue », déclare Kristine Savage, directrice des produits maïs, soya et haricots chez Syngenta. « Nous sommes fiers de la tranquillité d’esprit que nous procurons aux producteurs; l’herbicide à sécurité accrue leur permettra de ne plus avoir à s’inquiéter des dommages potentiels aux cultures. »

Plusieurs facteurs peuvent contribuer aux dommages de la culture

Les conditions stressantes pour la culture comme les sols froids et mouillés, un drainage insuffisant, un semis peu profond et le chevauchement des bandes traitées, peuvent réduire la capacité de la culture à métaboliser l’herbicide, ce qui augmente le risque de dommages. Heureusement l’ajout du bénoxacor dans l’herbicide constitue une excellente défense pour la culture au début de la saison et élimine le risque de dommages aux cultures causés par les herbicides, peu importe les conditions climatiques ou agricoles.

« Notre travail consiste notamment à réduire le stress subi par les cultures et les producteurs, indique Mme Savage. Nous tenons à ce que les producteurs sachent que nous veillons sur leurs cultures et que le sceau bénoxacor est leur gage d’assurance que nous protégeons leurs intérêts et leurs rendements. »

Comme il est impossible de prédire le temps qu’il fera ni les autres facteurs influant sur la production des cultures, les producteurs doivent prendre toutes les précautions. Le sceau bénoxacor constitue pour eux un moyen de s’assurer que leur herbicide est « Approuvé pour la sécurité des cultures » et protège leur investissement.

Syngenta est un chef de file mondial en agriculture. La société se classe au premier rang en protection des cultures et au troisième rang du marché des semences commerciales à valeur élevée. Syngenta a été créée en novembre et est le fruit de la fusion entre la division Agriculture de Novartis et la division Produits agrochimiques de Zeneca. La société se consacre à une agriculture soutenable par le biais de recherches et d’une technologie novatrices.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Syngenta

http://www.syngenta.com/




Commentaires