VIVACO groupe coopératif et Sollio Groupe Coopératif viennent en aide à la communauté avec des produits de chez nous!

Dans le but de soutenir significativement nos concitoyens en ces temps difficiles de pandémie de la COVID-19, VIVACO groupe coopératif contribue à l’initiative De nous à vous de Sollio Groupe Coopératif en faisant un don d’une valeur marchande de 45 000$ de produits provenant des entrepreneurs agricoles de la région. Ces produits de nos membres seront distribués à des banques alimentaires situées sur notre territoire. Grâce au vaste réseau de membres, de coopératives et d’entreprises de Sollio Groupe Coopératif, la valeur marchande approximative des denrées provenant de ce réseau s’élève à un total de 450 000$.

En s’associant avec les banques alimentaires, dont la mission première d’offrir de l’aide alimentaire aux personnes fragilisées en situation de vulnérabilité, nous contribuons à mieux répondre aux besoins de nos communautés en cette période difficile et à assurer la sécurité alimentaire de la population.

Citations
« Imprégnés de nos valeurs de coopération, Sollio Groupe Coopératif et seize coopératives agricoles du Québec et de l’Est ontarien ont permis non seulement d’amasser un montant d’argent pour l’initiative De nous à vous, mais aussi d’imaginer, à notre propre façon, de nourrir durablement notre monde avec des produits de chez nous tout en contribuant à l’économie régionale. Nous souhaitons vivement que nos actions aident nos communautés en ces temps difficiles », déclare M. Gaétan Desroches, chef de la direction de Sollio Groupe Coopératif.

« Contribuer à nourrir les gens de notre communauté, particulièrement ceux situés sur notre territoire, soit le Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches et l’Estrie, est un besoin plus qu’essentiel en ce moment. Il nous fait extrêmement plaisir, de par notre mission coopérative, de participer à cette grande chaîne de solidarité. Notre réseau coopératif démontre une fois de plus son fort engagement dans la communauté et nous souhaitons vraiment apporter un peu de réconfort dans cette période d’incertitude » affirme Gervais Laroche, directeur général de VIVACO groupe coopératif.

Commentaires