Yogourt Naturalia de Danone

Montréal, hiver – printemps 2007 – Danone se fait une joie d’annoncer l’introduction de Naturalia, un aliment distinctif permettant au consommateur de s’abandonner aux charmes d’un yogourt radicalement authentique. De caractère européen, Naturalia se démarque par la douceur de sa naturalité brute. Le savoureux Naturalia se distingue par sa simplicité, ses ingrédients, et par une préparation respectant l’esprit artisanal du yogourt classique.

Naturalia ne contient que des ingrédients en tous points naturels, et n’est constitué que de lait écrémé, de crème et de cultures bactériennes actives, auxquels s’ajoutent des morceaux de fruits naturels. Naturalia n’incorpore que deux types de sucres naturels, soit le fructose de ses fruits ainsi que du sucre de canne. Son seul agent épaississant consiste en la pectine de ses fruits, ce qui lui donne une texture unique et onctueuse. Naturalia se présente sans agents de conservation, sans gélatine, sans amidon, et sans colorant ni arôme artificiels.

La douceur, l’onctuosité et le goût inégalé de Naturalia sauront assurément séduire le palais des Canadien(ne)s. Le yogourt Naturalia répond à une demande de plus en plus massive pour des produits peu transformés. Authentique, savoureux, équilibré et distingué, il est conçu pour satisfaire les consommateurs soucieux de la naturalité et de l’« ingrédience » de leurs aliments. Issue de la contraction des termes « ingrédient » et « conscience », l’ingrédience est une mouvance se caractérisant par un consommateur recherchant activement des composantes saines ayant pour lui une signification concrète, compréhensible et rassurante. Le yogourt Naturalia s’inscrit résolument dans cette mouvance, qui concernerait aujourd’hui 65 % des Canadien(ne)s.1

Disponible dans la plupart des supermarchés canadiens, la gamme Naturalia se compose de cinq saveurs distinctes : fraises, framboises, pêches, vanille française et nature. Trois de ces cinq saveurs, soit fraises, vanille française et nature, sont proposées en pots de 650 g. Les quatre saveurs aromatisées (fraises, framboises, pêches et vanille française) sont aussi offertes en cartons multi-saveurs comportant huit ou douze portions de 100 g. Les pots de yogourt Naturalia sont offerts au prix de 3,99 $, tandis que les cartons de portions individuelles se détaillent respectivement aux prix de 4,99 $ et 6,99 $. Les yogourts ne contiennent que 2 à 2,5 % de matières grasses provenant du lait. Naturalia, c’est tout simplement ce qu’on aime : des fruits, du lait, de la crème et du savoir-faire.

À propos de Danone
Danone Canada est membre du Groupe Danone, un des chefs de file de l’industrie agroalimentaire mondiale. Produisant et offrant des produits de première qualité combinant bon goût, santé et bien-être, Danone est aujourd’hui le plus important producteur canadien de yogourts, et occupe aussi une position clé dans le marché de l’eau de source naturelle. Danone se nourrit de la conviction selon laquelle ses actions doivent directement viser à améliorer la vie des Canadien(ne)s d’aujourd’hui et de demain.

1 Selon un sondage CROP réalisé pour Enzyme

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Danone Canada
http://www.danone.ca


Commentaires